DesignBuilder-logo

Connexion

CVC Détaillé : Régimes d'Eau Chaude et d'Eau Glacée

Plus d'informations
11 Oct 2022 15:37 #1 par SimonBF73
CVC Détaillé : Régimes d'Eau Chaude et d'Eau Glacée
Bonjour Laurent,

Merci beaucoup !
Et je trouve l'article assez claire pour bien modéliser ces différents départs.

Simon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Oct 2022 14:26 #2 par Laurent
CVC Détaillé : Régimes d'Eau Chaude et d'Eau Glacée
Bonjour Simon,

Oui cela se fait très bien. Je profite de cette demande pour rédiger une fiche explicative de la méthodo dans la Base d'Expérience (batisim.net/support2/85-base-d-experienc...es-temperatures.html).

A la fin de l'article un lien permet de télécharger le schéma pré-paramétré pour vous faciliter la mise en œuvre.

L'article étant un premier jet, si il vous manque des info, dite le moi, je l'améliorerait.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Oct 2022 10:22 #3 par SimonBF73
SimonBF73 a créé le sujet : CVC Détaillé : Régimes d'Eau Chaude et d'Eau Glacée
Bonjour à tous,

Le bâtiment que je doit modéliser possède différents émetteurs en chaud et en froid, et a donc plusieurs régimes d'eau chaude et d'eau glacée. J'aimerai donc savoir s'il y a un moyen de modéliser ces différents régimes ?
En effet j'ai vu sur ce forum que l'on pouvait le faire via des boucles ECS toutes reliées à la boucle d'Eau Chaude initiale, et qui alimentent chacune les différents émetteurs en fonction des régimes d'eau. Grâce à ça, on peut (si j'ai bien compris) avoir une pompe et un gestionnaire de consigne pour chaque régime de température d'Eau Chaude.
Cependant, est-il possible de faire cela avec des boucles d'Eau Glacée (puisque l'on ne peut pas relier un ballon d'ECS à la boucle d'Eau Glacée) ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.