DesignBuilder-logo

Connexion

Import DXF

Plus d'informations
09 Sep 2020 11:53 #1 par Laurent
Import DXF
Bonjour,

Je n'ai pas de retour de DB mais il me semble qu'il vaut mieux choisir un DXF au format texte plutôt qu'en binaire. Il y a longtemps le format R11 ou R12 (j'ai un trou de mémoire) était conseillé mais maintenant je crois que des formats dit 20nn fonctionnent. Peut-être en ne prenant pas le dernier mais d'y a quelques années ....

Désolé de ne pouvoir être plus précis mais votre retour d'expérience sera intéressant !

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yves.mansoulie.setec
  • en ligne
  • Nouveau membre
Plus d'informations
08 Sep 2020 16:03 #2 par yves.mansoulie.setec
Import DXF
Merci, je crois que l'échelle était correcte. Dans certains cas je me suis aperçu qu'en créant le dxf à partir du dwg avec un convertisseur gratuit ( par exemple cloudconvert.com/dwg-to-dxf) l'importation de fond de plan fonctionne, alors que quand je le crée avec Autocad ça ne marche pas. J'ai essayé les versions de plusieurs années différentes pour l'enregistrement en DXF depuis Autocad mais je ne les ai pas toutes essayées non plus.
Est-ce qu'il y a certaines sortes de DXF qui marchent et pas d'autres? Peut-être suivant la version d'autocad utilisée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Sep 2020 10:01 #3 par Laurent
Import DXF
Bonjour,

Il se peut que se soit aussi la quantité de segments. Peut-être que des hachures, des arbres, du mobilier pourraient empêcher l'importation.

Si votre DXF est déjà allégé, il peut être enregistrée sur une échelle trop petite ou trop grande, vous pouvez essayer de la changer lors de l'import.

Je n'ai pas d'autres problèmes habituels mais je reste à votre disposition pour faire des tests sur votre fichier au besoin.

Cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yves.mansoulie.setec
  • en ligne
  • Nouveau membre
Plus d'informations
07 Sep 2020 17:33 #4 par yves.mansoulie.setec
yves.mansoulie.setec a créé le sujet : Import DXF
Bonjour,

J'ai un problème pour l'importation de fond de plan DXF, le logiciel affiche "erreur importation DXF [hors bornes]".

J'ai cru que c'était à cause d'éléments du plan placés très loin mais j'ai beau avoir nettoyé le plan, et même copié-collé la partie de plan qui m'intéresse dans un nouveau fichier, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai aussi vérifié qu'il n'y avait pas d'éléments à une altitude différente de 0.

Comment résoudre le problème?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.