Définition de vitrage simple

Sommaire  Précédent  Suivant

Dans le cas des données fabricants basiques sont uniquement disponible, vous devez utilisez la méthode de définition de vitrage simple.

Les proprietés du vitrage complet seront donc définies en utilisant la valeur du U, le CGCS et la transmission de lumière.

Vous pouvez lire les détails de la méthode utilisée par EnergyPlus pour représenter les définitions de vitrage simple dans le rapport Modeling Windows in Energy Plus with Simple Performance Indices par Dariush Arasteh, Christian Kohler and Brent Griffith.

Uw

Cette données représente le facteur U pour la fenêtre complète. L'unité est W/m²K.

C'est une valeur nominale de U avec les conditions de chauffage hiver pour des produits montés à la verticale.

 

Remarque : La valeur maximale de U est 5.8 W/m²K car c'est le système le plus conductif dans les conditions standard. SI vous avez besoin de modéliser un système avec une valeur nettement supérieure à 5.8 W/m²K, la valeur publiée contient sûrement la menuiserie, en quel cas vous devez ajouter une menuiserie pour obtenir la valeur voulue du vitrage et de la menuiserie.

 

Conseil : Vous pouvez trouver certaines information sur les Uw à utiliser ainsi que les différences entre les formats U NFRC et EU sur le site internet DesignBuilder big.

Coefficient de gain de chaleur solaire

Entrez une valeur de coefficient de gain de chaleur solaire pour le vitrage complet entre 0 et 1 sans unité.

C'est une valeur nominale de CGCS dans des conditions de climatisation été et représente le CGCS pour une incidence normale et une orientation verticale.

hmtoggle_arrow1Information supplémentaire sur la transmission solaire
Coefficient g est le coefficient couramment utilisé en Europe pour mesurer l'énergie solaire transmise à la vitre - appelé Facteur solaire dans la littérature ;
Coefficient de gain de chaleur solaire (CGCS) est utilisé au Etats-Unis et fait référence à l'énergie solaire transmise à la fenêtre ou porte dans son ensemble en considérant la vitre, la menuiserie,... CGCS fait également référence à l'énergie solaire transmise d'un vitrage seul, dans ces cas c'est analogue au coefficient g
Coefficient d'ombrage (SC) a précédé le CGCS au Etats-Unis, mais les anciennes fenêtres et portes font toujours référence à cette valeur. La relation entre CGCS et le coefficient d'ombrage (SC) est : CGCS = SC x 0,87

Les coefficients g et CGCS doivent être compris entre 0 et 1, une valeur basse représente moins de gain solaire. Le coefficient d'ombrage est calculé en utilisant la somme de la transmission solaire primaire et secondaire. La transmission solaire primaire est la fraction du rayonnement solaire qui entre directement dans un bâtiment par une fenêtre sur l'ensoleillement total. La transmission secondaire est la fraction de l'énergie solaire absorbée à l'intérieur de la fenêtre sur l'ensoleillement total.

Source Wiki Solar Gain

Transmission de lumière

Entrez une valeur comprise entre 0 et 1 de transmission de lumière pour le vitrage.

C'est une valeur nominale à incidence normale.

Menuiserie

Les données de vitrage simple peuvent soit inclure ou exclure les effets de la menuiserie.

SI les données du vitrage inclues la menuiserie, désactivez les menuiseries dans les données d'ouverture, afin qu'elles ne soient pas doublées.

 

Remarque : Lorsque vous utilisez la définition de vitrage simple, il est important de comprendre qu'il peut y avoir des différences significatives entre la saisie simple et celle plus détaillée de couches de matériaux. Cette option doit donc seulement être utilisée lorsque les données de couches ne sont pas disponible.