Batterie Chaude - Gaz

Sommaire  Précédent  Suivant

image30_35x110

 

Batterie Chaude - Gaz [Coil:Heating:Gas]

 

Modèle utilisé avec les équipements suivants:

 

       Centrales de traitement d'air
       Boucles de demande des systèmes à flux parallèles
       Unités de distribution dair

 

La batterie chaude au gaz est un modèle simple capacité; le rendement du brûleur de gaz est défini par l’utilisateur. Par défaut, le rendement du brûleur de gaz est de 80 %. Ce type de batterie peut être utilisé dans le cadre d’une simulation de distribution d’air ou dans les équipements de zone, en tant que batterie de réchauffage. Selon l'application choisie, le fonctionnement de la batterie peut être régulé en fonction de paramètres de température ou de capacité. Le fonctionnement d’une batterie utilisée dans le cadre d’une simulation de distribution d’air est régi par un système de contrôle de température, réglé sur une valeur spécifique par le gestionnaire de consigne. Les batteries utilisées dans les équipements de zone desservent la zone en fonction de la demande requise. Cette régulation est réalisée par le thermostat de la zone.

Nom

Nom d’authentification unique, spécifique à chaque batterie.

Type

La batterie à gaz doit être de type :

3-Gaz

 

Dans tous les cas, il est également possible de sélectionner le type 2-Électrique, et ainsi d’utiliser la batterie chaude électrique ou le type 1-Eau, afin d’utiliser la batterie à eau chaude   .

Rendement

Rendement du brûleur de gaz défini par l'utilisateur (en décimal, non en pourcentage) ; par défaut, ce paramètre est défini sur 0,8 (80 %).

Charge Électrique Parasite

Charge électrique parasite associé au fonctionnement de la batterie à gaz, provoquée par un ventilateur à induction, etc. Pour représenter la durée de fonctionnement de la batterie dans un intervalle de simulation, cette valeur est modifiée par le RCP ou par la valeur de fraction de fonctionnement (sous réserve qu’une corrélation des taux de charge partielle ait été saisie dans le champ suivant).

Charge Gaz Parasite

Champ numérique correspondant à la charge de gaz parasite (exprimée en watts) associée au fonctionnement de la batterie à gaz, provoquée par une veilleuse, etc. Ce modèle suppose que cette charge parasite soit consommée uniquement dans la portion de l’intervalle de simulation où la batterie chaude au gaz ne fonctionne pas.

Puissance Nominale

Puissance maximale de la batterie, exprimée en watts. Cette batterie contrôlée fournit uniquement la puissance requise par les critères de température ou de capacité. Ce champ est autodimensionnable.

 

PERFORMANCE À CHARGE PARTIELLE

Corrélation des Taux de Charge Partielle

Sélectionnez cette option si la configuration nécessite l'application d'une corrélation des taux de charge partielle.

Courbe de Corrélation des Taux de Charge Partielle

La courbe de performance quadratique  ou cubique sélectionnée ici paramètre la variation de la consommation de gaz de la batterie chaude en tant que fonction du ratio à charge partielle (RCP, charge de chaleur sensible/puissance nominale de la batterie chaude). Dans les intervalles de simulation, la consommation nominale de gaz (charge en chauffage/rendement du brûleur) est divisée par le taux de charge partielle (TCP), si une courbe de charge partielle a été définie. La courbe de charge partielle obtenue tient compte des pertes de rendement provoquées par les périodes de fonctionnement transitoire de la batterie.

La corrélation des taux de charge partielle doit être définie sur une valeur de « 1,0 » quand le ratio de charge partielle est de 1,0 (aucune perte de rendement lors du fonctionnement continu de la batterie dans l'intervalle de simulation). Pour des valeurs de RCP comprises entres 0 et 1 (0 = RCP < 1), les règles suivantes s’appliquent:

TCP = 0.7 et TCP = RCP. Si TCP < 0.7, un message d’avertissement est transmis; le programme ré initialise le taux de charge partielle sur 0,7, et la simulation se poursuit. La fraction de fonctionnement de la batterie chaude correspond à la division « RCP/TCP. » Si TCP < RCP, un message d'avertissement est transmis, et la fraction de fonctionnement de la batterie est limitée à 1,0.

Généralement, la corrélation des taux de charge partielle d’une batterie chaude au gaz traditionnelle (utilisation domestique) est définie par l’équation suivante :

TCP = 0,8 + 0,2(RCP)

 

FONCTIONNEMENT

Planning de Disponibilité

Planning indiquant la disponibilité de la batterie.