PAC sur Boucle d'eau

Sommaire  Précédent  Suivant

Une génération de PAC sur boucle d'eau a la spécificité de prendre en compte les transferts d'énergie entre des locaux ayant des besoins en froid avec d'autres ayant des besoins en chaud.

Elle sera composée d'une PAC terminale par groupe. Toutes les PAC sont raccordées à une tour de refroidissement. Un générateur de chauffage permet l'alimentation de la boucle d'eau en chaud.

Pour réaliser ce montage, vous devez placer un émetteur de type PACTP dans votre zone. En éditant l'émetteur créez un générateur thermodynamique électrique réversible dans la catégorie "PAC sur boucle d'eau", comme montré ci-dessous. Une fois votre PAC sélectionnée dans la bonne catégorie, un champ supplémentaire apparaîtra. Vous pourrez à partir de là, créer une nouvelle boucle d'eau (avec la définition du générateur de chauffage, et de la source amont) ou réutiliser les données d'une boucle d'eau déjà existante sur un autre groupe.

 

       RTCVCEmGen

 

Une batterie chaude est située après le ventilateur. Dans le cas d'un générateur sur boucle d'eau vous ne pourrez par inclure en plus une batterie de réchauffage électrique dans la même génération.

En éditant cette batterie, vous arriverez à la fenêtre suivante, et vous pourrez cocher ou non la case "Présence d'une batterie de réchauffage". Si vous cochez cette case et que votre générateur est sur Boucle d'eau, une erreur apparaîtra. Vous serez donc obligé de décocher cette case pour contourner l'erreur du moteur de calcul.

       RTCVCpactpBC