Cuisine

Sommaire  Précédent  Suivant

Onglet activité des données du modèle

 

Défini les apports thermiques dus à une cuisine et tout autre activité culinaire par unité de surface au sol.

Apport

Entrez le niveau maximal de consommation d'énergie du aux équipements de cuisine par unité de surface au sol.

L'apport de chaleur réel peut être réduit à l'aide de la valeur Fraction non dissipée (voir ci-dessous).

L'apport entré en Watts/m2, est utilisé pour représenter la consommation maximale de combustible de l'équipement dans la zone. Il est ensuite multiplié par la fraction saisie dans le planning.

Ceci permet de moduler la valeur d'apport maximale en fonction des heures.

 

Saisir de forts apports Cuisine
 
Les cuisines peuvent avoir des apports élevés et vous pouvez avoir besoin de Désactiver la saisie par curseur depuis les Options de programme pour saisir des valeurs importantes.

 

Combustible

Le combustible peut être choisi depuis la liste déroulante.

Remarquez que ces combustibles sont actuellement rattachés à une liste plus courte des résultats de simulation tel que précisé ci-dessous :

 

 

Combustible dans les données du modèle

 

 

Rattaché au combustible des résultats de simulation

1-Électricité du réseau

Électricité

2-Gaz naturel

Gaz

3-Fuel

Oil

4-Charbon

Solide

5-GPL

Gaz

6-Biogaz

Gaz

7-Anthracite

Solide

8-Combustible sans fumée (coke incluse)

Solide

9-Combustible double (minéral + bois)

Autre

10-Biomasse

Autre

11-Chaleur des déchets

Autre

Fraction non dissipée

Ce champ est un nombre décimal entre 0 et 1, il est employé pour caractériser la quantité de chaleur 'perdue' produite par les équipements dans la zone.

Le nombre spécifié ici sera multiplié à l'énergie totale consommée par l'équipement pour déterminer la quantité de chaleur qui est 'perdue' dans le sens qu'elle n'impacte pas le bilan énergétique de la zone.

Ceci peut correspondre à la chaleur de la préparation des plats qui est ventilé vers l'atmosphère par des hottes aspirantes.

Fraction latente

Ce champs est un nombre décimal compris entre 0,0 et 1,0 il est utilisé pour caractériser la quantité de chaleur latente dissipée par les équipements d'une zone. Le nombre spécifié dans le champs sera multiplié par la totalité d'énergie consommée pour déterminer la quantité d'énergie latente produite par les équipements. Cette énergie latente affecte le bilan d'humidité de la zone.

Fraction radiante

Ce champ est un nombre décimal entre 0 et 1, il est employé pour caractériser la quantité de rayonnement de grande longueur d'onde produit par les équipements dans la zone.

La fraction radiante sera multipliée à l'énergie totale consommée par l'équipement et (1 - Fraction non dissipée) pour obtenir la quantité de rayonnement grandes ondes apporté par l'équipement à la zone.

Si l'option de modélisation apports internes fonctionnent avec l'occupation n'est pas sélectionnée vous pouvez aussi choisir le planning de fonctionnement.

 

Calculs

La consommation de combustible apparaît comme de la chaleur qui contribue à la charge de la zone. Dans la simulation cette chaleur est divisée en quatre fractions différentes. Trois d'entre elles sont données par les champs de saisie Fraction latente, Fraction radiante, et fraction non dissipée. La fraction convective, définie comme fraction de chaleur provenant de l'équipement impactant l'air de la zone est calculée par le programme comme suit :

 

       Fconvected  =  1.0 – (fraction latente + fraction radiante + Fraction non dissipée)

 

Vous obtiendrez un message d'erreur si Fraction latente + Fraction radiante + Fraction non Dissipée dépasse 1,0.