Changer les options de bloc

Sommaire  Précédent  Suivant

buildingmodeloptions_icon

 

Il est possible de modifier certains aspects de la forme d'un bloc de bâtiment en sélectionnant ce bloc et en cliquant sur l'icône "Options du modèle de bâtiment" qui ouvrira la boite de dialogue des "Options du Modèle" :

 

editblockoptions_1_4

 

 

Au niveau du bloc, l'onglet Bloc de la boite de dialogue des Options du modèle est capable et permet de changer la Forme du bloc et de modifier les paramètres de pente du toit.

Pour changer la forme du bloc en cours, faites un choix à partir de la liste déroulante "Forme".

Quand la forme d'un bloc est changée d'extrudée à toit incliné ou murs inclinés, la forme de départ sera gardée en mémoire de manière à ce que, même si le bloc est modifié par des coupes ou des étirements d'une face, la forme de départ soit restaurée lorsque le champ Forme est remis à Extrusion

Les paramètres de Transition de construction toit incliné/mur permettent de contrôler quels éléments dans un bloc seront considérés comme toits inclinés ou murs inclinés.

Cela est effectué soit en interdisant toute construction de toit incliné, soit en déterminant les pentes des éléments de bloc qui seront considérés comme des toits inclinés.

L' Angle de transition toit - mur est l'angle mesuré à partir de l'horizontale en dessous duquel un élément de bloc sera considéré comme un toit en pente.