Vitres - Général

Sommaire  Précédent  Suivant

Onglet Général de la boîte de dialogue Vitres

Saisissez le nom, la description et la catégorie de la vitre. Saisissez également la source des données.

Type de données

Le type de données vous permet de définir si la vitre a des données de transmission et de réflexion solaire sous forme spectrale ou de bande. Les options sont les suivantes :

 

1-Bande : les données de transmission et de réflexion sont des moyennes sur toutes les longueurs donde.
2-Spectrale : option la plus précise où les données de transmission et de réflexion solaire sont définies pour un intervalle de longueur donde entre 0,1 et 4 microns sur longlet Données spectrales de la boîte de dialogue.

Données spectrales
 
Dans la mesure du possible, il est recommandé dutiliser des vitres avec des données spectrales définies car les calculs effectués dans EnergyPlus représentent de manière plus précise la façon dont la transmission solaire change en fonction de la longueur donde. Notamment, les résultats des systèmes de vitrage utilisant des données spectrales peuvent être beaucoup plus précis par rapport aux données de bande équivalentes pour les vitres aux revêtements sélectifs, par ex. le verre à faible émissivité.

 

Base de données internationale de vitrages (IGDB)

L’IGDB est une base de données internationale complète répertoriant les couches de vitrage. Elle a été compilée par le NFRC et proposée par le biais des logiciels d’analyse de fenêtrage spécialisés WINDOW et OPTICS fournis par LBNL. L’IGDB contient, entre autres choses, les données spectrales détaillées d’environ 2 500 produits de vitrage fabriqués partout dans le monde.