Chargez une prédéfinition CVC

Sommaire  Précédent  Suivant

Cette boîte de dialogue vous sert à charger un système CVC intégralement connecté sur le modèle, en complément des données d’un autre système ou en remplacement d’un système existant. Pour charger une prédéfinition CVC, accédez au Niveau Système CVC, puis cliquez sur l’outil Charger Prédéfinition CVC.

 

Remarque : si, lorsque vous accédez au Niveau Système CVC, aucune distribution ni aucun groupe de zone CVC ne sont définis, cette boîte de dialogue souvre automatiquement.

 

Sélection de la prédéfinition CVC

La première page de la boîte de dialogue Charger Prédéfinition CVC vous permet de sélectionner le système CVC prédéfini que vous souhaitez charger. L’image représente la sélection actuelle de configuration système.

LoadHVACTemplateDialog

Pour modifier la sélection, cliquez sur l’élément de navigation de la configuration CVC Détaillé afin de faire apparaître le bouton de navigation. Cliquez ensuite sur ce dernier pour accéder à la liste des configurations disponibles. Avec la liste ouverte, sélectionnez le système CVC souhaité, puis cliquez sur OK.

SelectHVACTemplate

Après avoir sélectionné le système CVC approprié, cliquez sur le bouton Suivant de la boîte de dialogue Charger Prédéfinition CVC.

 

Sélection des zones de bâtiment

La seconde page vous permet de sélectionner les zones de bâtiment desservies par la prédéfinition CVC sélectionnée. Par défaut, l’ensemble des zones non desservies actuellement sont sélectionnées. En règle générale, il vous faudra désélectionner les zones inoccupées ou les autres zones non desservies par ce système.

LoadHVACTemplateDialogSelectZones

Remplacer tous les systèmes CVC existants

Sur cette page de la boîte de dialogue, cette sélection d’option vous permet de supprimer l’ensemble des composants CVC existants et de les remplacer par le système CVC sélectionné. Le cas échéant, l’ensemble des zones du bâtiment considéré sont desservies par la prédéfinition CVC sélectionnée.

Ecraser les valeurs par défaut de la prédéfinition

Cette option vous sert à écraser les valeurs par défaut de la prédéfinition par des valeurs personnalisées, saisies sur les pages suivantes de cette boîte de dialogue.

 

Données du système dair

Si la prédéfinition CVC comporte un système d’air et que vous décidez d’écraser les valeurs par défaut, cette page est mise à profit pour saisir les paramètres principaux du système d’air.

LoadHVACTemplateDialogAirSystem

 

Données du système deau chaude

Si la prédéfinition CVC comporte un système d’eau chaude et que vous décidez d’écraser les valeurs par défaut, cette page est mise à profit pour saisir les paramètres principaux du système d’eau chaude.

LoadHVACTemplateDialogHWSystem

 

Données du système deau glacée

Si la prédéfinition CVC comporte un système d’eau glacée et que vous décidez d’écraser les valeurs par défaut, cette page est mise à profit pour saisir les paramètres principaux du système d’eau glacée.

LoadHVACTemplateDialogCHWSystem

 

Chargement de la prédéfinition

Après avoir saisi l’ensemble des données nécessaires, cliquez sur le bouton Terminer. S’il n’existe aucune donnée CVC ou que vous choisissez de remplacer l’ensemble des données CVC existantes, les composants associés avec la prédéfinition CVC sont automatiquement placés. Sinon, si la prédéfinition CVC est utilisée pour ajouter des composants sur un système existant, utilisez la souris pour positionner les nouveaux composants à l’écart des éléments existants, puis cliquez pour procéder au placement définitif. Il vous sera éventuellement utile d’effectuer un zoom arrière afin d’identifier une zone libre pour le placement des nouveaux composants.

 

Remarque : si vous cliquez sur une zone au niveau de laquelle les nouveaux composants CVC sont susceptibles de se chevaucher avec les éléments existants, la charge est annulée.