Unité de Distribution d'Air Direct

Sommaire  Précédent  Suivant

Généralement, l'air fourni à la zone par le système central circule au travers d'une unité terminale, comme un système de réchauffage VAV à simple flux. Malgré tout, il est parfois préférable d'alimenter la zone sans aucun contrôle au niveau Zone, ni traitement de température. Par exemple, utilisez un système unitaire packagé en parallèle du système.

Si vous équipez le système central d'une unité de distribution d'air direct, l'air est directement fourni à la zone. Les données à saisir ici sont le nom de l'unité, le planning de disponibilité (marche/arrêt) et le débit maximal.

Vérifiez que la somme des débits d'air maximum de la zone correspond au débit maximal du système central. Vous garantissez ainsi le bon fonctionnement des unités du système. Le débit d'air du système central est défini lors du paramétrage de la CTA de la distribution d'air

0300003B_687x296

GENERAL

Nom

Libellé en lecture seule, généré automatiquement par le logiciel, comprenant le nom de la zone dans laquelle est placée l'UDA.

Débit d'Air Maximal

Débit volumique maximal d'air en conception (en m3/s) défini pour l'unité de distribution d'air direct. Ce champ peut être autodimensionné.

 

OPERATION

Planning de Disponibilité

Ce planning détermine la disponibilité de l'unité au cours des intervalles de la simulation. Une valeur supérieure à 0 (en général, la valeur « 1 » est utilisée) indique que l'unité peut fonctionner pendant l'intervalle. Une valeur inférieure ou égale à 0 (en général, la valeur « 0 » est utilisée) indique que l'unité doit être arrêtée pendant l'intervalle.