Unité de Distribution d'Air VAC avec Réchauffage

Sommaire  Précédent  Suivant

Avec l'unité terminale VAC pourvue d'un système de réchauffage, le refroidissement est fourni par une batterie froide située dans la CTA de la sous-boucle de production d'air ; la batterie refroidit le volume total d'air de production. Elle est régulée par une consigne de contrôleur. La régulation de zone est réalisée par le chauffage (réchauffage) de l'air entrant dans chaque zone, défini par le thermostat. Le réchauffage peut être produit par une batterie électrique, à gaz ou à eau chaude qui fournit, idéalement, la charge requise par la zone.

L'unité contient une batterie chaude unique, pouvant être définie sur 1-Eau, 2-Electrique ou 3-Gaz.

 

GENERAL

Nom

Libellé en lecture seule, généré automatiquement par le logiciel, comprenant le nom de la zone dans laquelle est placée l'UDA.

Débit d'Air Maximal

Débit volumique maximal d'air en conception (en m3/s) défini pour l'unité de distribution d'air. Ce champ peut être autodimensionné.

 

BATTERIE CHAUDE

Cette section est visible uniquement si le type du sous-composant batterie chaude est défini sur 1-Eau.

Débit Maximal Eau Chaude

Débit volumique maximal de l'eau chaude (en m3/s) circulant dans la batterie chaude de l'unité (en cas de sélection d'une batterie à eau). Ce champ peut être autodimensionné.

Débit Minimal Eau Chaude

Débit volumique minimal de l'eau chaude (en m3/s) circulant dans la batterie chaude de l'unité (en cas de sélection d'une batterie à eau). Ce champ peut être autodimensionné.

 

FONCTIONNEMENT

Planning de Disponibilité

Ce planning détermine la disponibilité de l'unité au cours des intervalles de la simulation. Une valeur supérieure à 0 (en général, la valeur « 1 » est utilisée) indique que l'unité peut fonctionner pendant l'intervalle. Une valeur inférieure ou égale à 0 (en général, la valeur « 0 » est utilisée) indique que l'unité doit être arrêtée pendant l'intervalle.

 

AVANCE

Tolérance de Convergence

Pour contrôler la batterie, il faut définir ses paramètres de sortie. Ces derniers sont ajustés en fonction de la demande de la zone, déterminée par le thermostat. Les paramétrages des batteries électriques et à gaz sont définis avec précision ; ces modèles peuvent en effet être inversés. Les batteries à eau chaude utilisent une approche NTU-Efficacité. Lorsque vous utilisez une batterie de ce type, la solution ne peut donc pas être directement inversée. Par conséquent, le débit massique approprié des modèles à eau chaude est déterminé à l'aide d'une procédure itérative. Cette routine itérative respecte un cycle de demi-intervalle ; sa mise en place requiert la définition de critères d'arrêt, effectuée ici. Cet écart est défini en tant que critère, sur une fraction décimale de la demande de la zone (« 0,0001 »). La valeur par défaut de ce champ est « 0,001 ».