Données des Zones CVC

Sommaire  Précédent  Suivant

Les données des zones sont définies dans deux onglets:

 

Général
Cible

 

L'Onglet général vous permet de définir les contrôles de température et d'humidité et de dimensionner les zones (Dimensionnement de Refroidissement, Dimensionnement de Chauffage et Dimensionnement de l'Air Extérieur).  Les valeurs des champs Dimensionnement du Refroidissement et Dimensionnement du Chauffage sont utilisées pour calculer le débit d'air en conception d'une zone spécifique.

Ce calcul suppose une quantité variable d'air fourni, dans des conditions de température et d'humidité fixes.  Les valeurs requises ici correspondent aux conditions d'admission d'air dans la zone : rapports de température et d'humidité pour le chauffage et le refroidissement.

Le calcul est effectué pour chacun des jours de conception. Les charges de refroidissement et de chauffage maximales, associées à leurs débits d'air respectifs, sont ensuite enregistrées et utilisées pour les calculs de conception du niveau Système et de dimensionnement automatique des composants. La valeur saisie dans le champ Dimensionnement de l'Air Extérieur est utilisée pour définir le débit d'air extérieur en conception. Plusieurs contrôles sont disponibles ici, comme décrit dans la section Méthode de Définition de l'Air Extérieur .

Ces données sont ensuite exploitées par le système EnergyPlus, pour le dimensionnement des composants de zones qui utilisent de l'air extérieur. Il est également possible d'attribuer des limites aux débits d'air de chauffage et de refroidissement en conception.

Pour en savoir plus, consultez les sections Méthode de Définition du Débit d'Air en Conception du Chauffage , Méthode de Définition du Débit d'Air en Conception du Refroidissement , ainsi que les descriptions des différents champs de saisie des débits de chauffage et de refroidissement.

Dans l'onglet Cible, vous identifiez les zones affectées par les modifications au sein du groupe.