Convecteur à Eau Chaude

Sommaire  Précédent  Suivant

Au sein de la zone, le convecteur à eau chaude fournit des charges de complément, pour compenser les variations de production des équipements qui possèdent une priorité de chauffage plus élevée. La production du convecteur à eau chaude est régulée par variation du débit d’eau chaude circulant dans l’unité.

0300004E_669x280

GENERAL

Nom

Libellé en lecture seule, généré automatiquement par le logiciel, comprenant le nom de la zone dans laquelle est placé le convecteur.

Facteur U x Surface

Coefficient total de transfert de chaleur du convecteur, exprimé en watts/kg, dans les conditions de conception. La valeur d’US est utilisée dans le calcul de l’approche NTU-Efficacité. Il est possible d’obtenir une estimation de la valeur d’US, en appliquant la formule suivante :

 

Q = UA × (Teau, moy - Tair, moy)

q correspond à la chaleur transférée de l’eau à l’air, exprimée en watts ;

Teau, moy indique la température moyenne de l’eau, exprimée en degrés Celsius ;

Tair, moy correspond à la température moyenne de l’air, exprimée en degrés Celsius.

Alternativement, il est possible d’utiliser la différence de température logarithmique moyenne.

Débit Eau Maximal

Débit volumique maximal de l’eau chaude, exprimé en m3/s.

Tolérance de Convergence

Tolérance de contrôle associée à la production du convecteur. La production du convecteur est ajustée en fonction de la demande de la zone. Pour définir une production spécifique pour le modèle, ce dernier doit faire l’objet d’une inversion numérique. La tolérance de convergence correspond à la tolérance d’erreur prévue pour l’arrêt de la procédure d’inversion numérique.

Elle correspond à la fraction suivante :

 

 

La valeur par défaut de ce champ est « 0,001 ».

 

FONCTIONNEMENT

Planning de Disponibilité

Ce planning détermine la disponibilité du composant au cours des intervalles de la simulation. Une valeur supérieure à 0 (en général, la valeur « 1 » est utilisée) indique que l’unité peut fonctionner pendant l’intervalle considéré. Une valeur inférieure ou égale à 0 (en général, la valeur « 0 » est utilisée) indique que l’unité doit être arrêtée pendant l’intervalle considéré.