Éditer les détails des équipements

Sommaire  Précédent  Suivant

Vous pouvez modéliser des apports internes et la consommation d'énergie variables dans le temps des différents équipements de chaque zone en additionnant les données des équipements au niveau de la zone en utilisant l'onglet Équipement. Pour ajouter un équipement cliquez sur l'icône de la barre d'outils "Ajout", ou, si vous utilisez DesignBuilder selon le mode "apprentissage", vous pouvez utiliser le lien dans le tableau d'information sur la droite de l'écran. Ceci ouvre la boite de dialogue Edition de l'Equipment :

 

Vous pouvez définir la catégorie d'apport interne (cf ci-dessous), le nombre d'éléments de chaque équipement, la puissance nominale de chaque élément ainsi que le programme d'utilisation.    

 

La fraction radiante est la fraction de chaleur émise par l'appareil sous forme de radiation de grande longueur d'onde. Le reste de la chaleur est considérée comme convective c'est à dire qu'elle est modélisée comme chauffant directement l'air de la zone au dessus de l'appareil.

 

La fraction latente est la fraction de la puissance nominale qui est convertie en énergie latente et affecte l'équilibre d'humidité dans la zone au lieu de celui de la chaleur sensible.

 

Un certain nombre de type d'apport sont disponibles. Ils sont listés ci-dessous avec la donnée générale à laquelle ils sont associés.    

 

Tubes fluorescents - Éclairage General
Lampes au Tungsten - Éclairage de tâche
Équipement de bureau - Ordinateurs + équipement
Ordinateurs - Ordinateurs + équipement
Accessoires d'ordinateurs - Ordinateurs + équipement
Télécommunications - Ordinateurs + équipement
Ascenseurs - Divers
Restauration - Restauration
Faible puissance - Divers
Chauffage -  Divers
Climatisation -  Divers
Pompes -  Divers
Ventilateurs - Divers
ECS -  Divers
Process industriel -  Divers
Éclairage extérieur -  Éclairage de tâche
Autres extérieur - Divers
Divers - Divers

 

Notez que tous les apports ci-dessus sont modélisés comme des apports programmés dans la zone et la donnée est reportée comme telle dans les résultats de simulation. Ainsi, par exemple, classer un élément d'équipement en ECS n'affecte en aucun cas la modélisation ECS telle que définie dans l'onglet CVC. De même les données de chauffage, climatisation, pompes et ventilateurs sont simplement modélisées comme un apport programmé dans la zone, complètement déconnecté de la modélisation CVC.