Exporter des composants/éléments prédéfinis

Sommaire  Précédent  Suivant

Vous pouvez exporter vos bibliothèques utilisateur DesignBuilder de composants ou d’éléments prédéfinis en sélectionnant la commande de menu Fichier > Exporter > Données de bibliothèque pour créer un fichier .DDF.

Ce fichier peut être partagé avec d’autres utilisateurs, importé sur d’autres ordinateurs à votre bureau ou simplement utilisé comme sauvegarde.

image73

 

Lorsque vous exportez un ensemble de données complexe, DesignBuilder vérifie que lorsque les données utilisateur font référence à d’autres utilisateurs, les composants référencés sont également sélectionnés. Par exemple, si vous sélectionnez une construction à exporter qui utilise vos propres matériaux, vous devez vous assurer que tous les matériaux utilisés pour cette construction sont également sélectionnés. Si l’un des composants utilisateur requis n’est pas sélectionné, DesignBuilder affiche une boîte de dialogue indiquant les composants manquants. Voir ci-dessous.

image76

Appuyez sur le bouton OK pour poursuivre automatiquement l’exportation, en incluant les données manquantes.

 

Remarque : si certaines données référencées nexistent pas, elles sont marquées dune icône « ! » rouge (voir ci-dessus). Dans ce cas, vous devez appuyer sur le bouton Annuler et apporter les modifications nécessaires à la résolution de ce problème. DesignBuilder ne vous empêche pas de poursuivre lexportation. Il est donc possible de créer les fichiers DDF, malgré les données manquantes.

 

Lorsque vous utilisez la commande Exporter des données de bibliothèque dans un fichier de données de modèle ouvert, les données exportées sont des composants/éléments prédéfinis du modèle, et non des composants/éléments prédéfinis de la bibliothèque.

Sur l’écran d’ouverture, vous pouvez également exporter des tableaux entiers de données en tant que fichiers de feuille de calcul csv permettant de les consulter dans une feuille de calcul. Ces données ne peuvent pas être lues à nouveau à partir de DesignBuilder.