Paramétrer une nouvelle analyse CFD interne

Sommaire  Précédent  Suivant

Pour créer une nouvelle analyse CFD interne, vous devez vous assurer que vous avez sélectionné l'élément de niveau approprié (bâtiment, bloc ou zone) dans le navigateur du modèle puis ensuite cliquez sur l'onglet CFD :

 

030000BD_803x384

 

La fenêtre 'Nouvelle analyse CFD' apparaît et vous permet de nommer l'analyse, de définir les variables de génération de la grille :

 

030000BE_713x380

 

Espacement de grille par défaut

A l'entrée de l'écran CFD après avoir complété et fermé la fenêtre 'Nouvelle analyse CFD', la grille CFD est automatiquement générée pour tout le domaine considéré. La grille est créée en déterminant d'abord les coordonnées clés obtenues à partir des axes majeurs de bloc, la distance entre chacun de ces points est appelée région. Chaque région de grille CFD le long des axes majeurs est automatiquement espacée selon 'l'espacement de grille par défaut'.

Tolérance de fusion des lignes de grille

Un problème potentiel lorsque vous générez des grilles est la création de cellules à ratio d'aspect élevé ce qui peut conduire à une instabilité dans la résolution de l'équation. Afin d'éviter de telles cellules, les lignes de grille qui sont très proches peuvent être fusionnées. La 'tolérance de fusion de ligne de grille' est la dimension maximale qui sera utilisée pour savoir si des lignes de grille doivent être fusionnées.