Charges d'infiltrations du bâtiment complet

Sommaire  Précédent  Suivant

La fenêtre de dialogue des charges d'infiltrations permet de renseigner les données d'infiltrations du bâtiment complet, obtenues par des tests de pressurisation du bâtiment, également appelée 'porte soufflante'. Le taux d'infiltration est ensuite calculé en fonction des options des données d'entrées des infiltrations sélectionnée.

La valeur de l'infiltration du bâtiment complet doit être entrée en m3/s à 50 Pa. Ce flux d'air est appliqué à l'ensemble du bâtiment et selon que l'option 'Répartition des infiltrations sur les zones à partir des surfaces exposées' est sélectionnées, le flux d'infiltration est soit simplement entré au niveau du bâtiment (si l'option est décochée) ou au niveau de chaque zone en fonction du nombre de surface externe exposées (si l'option est cochée).

 

Le flux d'infiltration est calculé à partir de la valeur entrée pour l'ensemble du bâtiment en utilisant les équations décrites dans EN 12831 en considérant les surfaces exposées de chaque zone, la hauteur du bâtiment, l'exposition au vent et l'unité d'infiltration sélectionnée dans les options du modèle.