Consignes Ambiance

Sommaire  Précédent  Suivant

TEMPÉRATURES DE CONSIGNE DE CHAUFFAGE

Température de consigne de chauffage

Défini la température idéale (soit le réglage du thermostat de chauffage) dans le lieu où le chauffage est souhaité. Le type de température saisie dépend de l'option de calcul Contrôle de température.

Si le contrôle est : 1-Température d'air, la consigne de température de chauffage correspond à la température d'air du lieu et si il est choisi à 2-Température opérative, c'est la température opérative (dite aussi résultante sèche) qui est prise en compte : (T° air moyenne + T° radiante moyenne)/2.

Température limite basse de chauffage

Certains bâtiments nécessitent un niveau minimum de chauffage pendant les périodes d'inoccupation pour éviter les dommages de la condensation, du gel ou pour empêcher le bâtiment de devenir trop froid et réduire le pic de chauffage à la relance.

Entrez la température de consigne à prendre en compte pendant la nuit, week-ends et vacances de la saison de chauffe. Son sens dépend du type de l'option de simulation Contrôle de température (voir ci-dessus).

 

Remarque : lorsque vous utilisez l'option Journée Type, cette température limite est uniquement utilisée pendant les périodes d'inoccupation tel que les nuits et vacances de la saison de chauffe. Elle n'est pas appliquée pendant l'été (si le chauffage est éteint pendant l'été).

 

Remarque : si la température limite ne semble pas être prise en compte dans vos résultats de simulation avec un planning Compact, ceci peut être du au fait que le planning de zone des consignes de chauffage choisi utilise seulement des 0 et des 1, et non le 0,5 requis pour indiquer une température limite. Lisez Definir des plannings de consigne de température pour de plus amples informations.

 

TEMPÉRATURES DE CONSIGNE DE CLIMATISATION

Température de consigne de climatisation

Défini la température idéale (soit le réglage du thermostat de climatisation) dans le lieu où le rafraîchissement est souhaité. Le type de température saisie dépend de l'option de calcul Contrôle de température.

Si le contrôle est 1-Température d'air, la consigne de température de climatisation correspond à la température d'air du lieu et si il est choisi à 2-Température opérative, c'est la température opérative (dite aussi résultante sèche) qui est prise en compte : (T° air moyenne + T° radiante moyenne)/2.

 

Remarque : la consigne de température doit être plus élevée que la consigne de chauffage.

Température limite haute de climatisation

Certains bâtiments nécessitent un niveau minimum de climatisation pendant les périodes d'inoccupation pour éviter que le bâtiment devienne trop chaud et pour réduire la demande en froid le matin suivant.

Entrez  la température de consigne à prendre en compte pendant la nuit, week-ends et vacances de la saison chaude. Son sens dépend du type de l'option de simulation Contrôle de température (voir ci-dessus).

 

Remarque : lorsque vous utilisez l'option Journée Type, cette température limite est uniquement utilisée pendant les périodes d'inoccupation tel que les nuits et vacances de la saison de climatisation. Elle n'est pas appliquée pendant l'hiver (si le refroidissement est éteint pendant l'hiver).

 

Remarque : si la température limite ne semble pas être prise en compte dans vos résultats de simulation avec un planning Compact, ceci peut être du au fait que le planning de zone des consignes de chauffage choisi utilise seulement des 0 et des 1, et non le 0,5 requis pour indiquer une température limite. Lisez Définir des plannings de consigne de température pour de plus amples informations.

 

CONSIGNE D'HUMIDITE

Lorsque vous utilisez un système Compact VAV, VAC ou unitaire vous pouvez contrôler l'humidité.

Plus spécifiquement, dans le cas de systèmes type CTA l'humidité dans une zone de contrôle est réellement contrôlé. Les consignes d'humidification et déshumidification peuvent être définies ici.

Consigne d'humidification

La consigne d'humidité relative de l'humidistat de zone pour l'humidification (entre 0 et 100%).

Consigne de déshumidification

La consigne d'humidité relative de l'humidistat de zone pour la déshumidification (entre 0 et 100%).