Limites de la visualisation

Sommaire  Précédent  Suivant

L'option de visualisation utilise le même modèle que celui construit pour les calculs thermiques et CFD.

Il est toutefois possible de remarquer certaines différences entre le modèle de visualisation et les éléments de construction du plancher ainsi que les options de Modes de calcul du volume de zone.

 

1.Afin de simplifier et de rendre les images de visualisations plus réalistes, le mode de visualisation de DesignBuilder utilise un même bloc de plancher pour l'étage même si les compositions de planchers varient de construction le long de ce bloc dans le modèle. Les planchers sont ainsi représentés sans changement de niveau pour un même étage et ce même si certaines parties du plancher sont plus épaisses que d'autre. Les possibilités d'ajuster la hauteur du plancher dans le mode visualisation est donc restreint.
2.Aux étages où il y a présence de plancher intermédiaire et plancher extérieur vous allez remarquer que le même bloc de plancher intermédiaire est toujours représenté de la même façon, qu'importe les options choisies dans Modes de calcul du volume de zone. Vous allez aussi remarquer que le bloc de plancher prends les textures définies dans le plancher intermédiaire et ce même pour les parties de plancher extérieurs définies avec une texture différente.
3.Si l'option Construction du plancher sur terrain est sous le niveau du sol et n'est pas soustraite du volume de la zone est sélectionnée, le dessus du plancher bas sur terrain sera représenté au niveau du sol dans le mode visualisation (ce qui suit la logique de représentation). Par contre, avec cette option, il sera impossible de voir les constructions du plancher qui se situent sous le niveau du sol et ce même en plaçant la camera sous le niveau du sol.