Espace tampon

Sommaire  Précédent  Suivant

Dans DesignBuilder historiquement, un espace tampon est nommé zone semi-extérieure non conditionnée.

 

Créer une zone tampon

Pour créer un espace tampon vous devez au préalable dessiner la zone correspondante puis cliquez dessus et dans l'onglet Activité choisir son type de zone à Semi extérieur non conditionné.

Un message vous demandera si vous souhaitez mettre à zéro l'occupation, les apports, etc. Ce n'est pas nécessaire de répondre oui mais il vous évite de faire ce paramétrage à la main, champ par champ.

 

L'écran propose aussi un type d'espace tampon conventionnel auquel est associé des débits de ventilation plus ou moins important. Si vous souhaitez indiquer des débits manuellement l'option 100-Saisie du débit d'air fait afficher le débit d'air normalisé en m3/h/m².

 

       RTZonetampon

 

Remarque :
 
La RT2012 prévoit deux types d'espace tampon, solarisé ou non. Il est inutile de le préciser dans cet écran. DesignBuilder détectera si au moins une fenêtre est présente dans le local et transmettra au moteur de calcul les données nécessaires selon la nature solarisée ou non de la zone.

 

Rapport Standardisé d'Etude Thermique (RSET)

Cette rubrique contient une information nécessaire à la production du RSET mais inutile pour le moteur de calcul. Elle est donc précisée sous cet intitulé pour vous éviter de chercher cette variable dans la méthode Th-BCE ou les règles Th-BAT.

 

Titre V LAHE Roof

Cette donnée n'est utilisée que si la système LAHE Roof est employé. Dans ce cas la typologie de comble est à choisir par ce champ.