Données météo de conception d'été

Sommaire  Précédent  Suivant

Onglet Localisation des données du modèle au niveau Site

 

Vous pouvez sélectionner un niveau de 'confiance' dans les données météo de conception, c'est à dire la probabilité que les données de conception seront aux extrême des conditions rencontrées sur les années récentes.

Ce risque est spécifié en se fondant sur les températures sèches ou humides, pour 99,6, 99 et 98% de confiance (c'est à dire 0,4, 1 ou 2% de chance qu'une météo extrême soit rencontrée).

Données météo utilisées dans les calculs de conception de climatisation :

 

Température extérieure sèche maximum - la température sèche d'air maximum au cour de la journée
Température extérieure sèche minimum - la température sèche d'air minimum (de nuit)
Température humide au moment de la température sèche maximale.

 

Le profil de température journalier utilisé par les calculs de conception de climatisation est calculé à l'aide : des températures maximale et minimale, d'une courbe sinusoïdale et en supposant que la température maximale suit de 3 heures l'élévation maximale du soleil.

 

Modificateurs de Plage de Température

Le profil de température journalier utilisé en conception climatisation est calculé à partir de valeurs max et min, en utilisant une courbe sinusoïdale modifiée en supposant que la température maximale est à 15h00 et la minimale à 5h00. Vous pouvez modifier ce comportement en utilisant les données ci-dessous.

Type de modificateur de la plage de température sèche

Les options sont :

1-Multiplicateurs par défaut - EnergyPlus génére automatiquement
2-Planning de Multiplicateurs - Vous pouvez

DefaultDailyRangeMultiplierDesignDays

Lorsque vous utilisez l'option 1-Multiplicateurs par défaut, les multiplicateurs sont tirés de l'ASHRAE 2009 HOF. Plus spécifiquement, EnergyPlus créé une température d'air à chaque pas de temps en utilisant la température sèche maximale en liaison avec l'écart de température journalier et le coefficient multiplicateur. L'équation est la suivante :

Tcurrent = Tmax - Trange x Tmultiplier

where:

Tcurrent = Température d'air au pas de temps horaire du jour

Tmax = Température max sèche utilisateur

Trange = Écart de température journalier (Tmax - Tmin)

Tmultiplier = Multiplicateur, visualisé sur la courbe ci-dessus

 

Les coefficients multiplicateurs représentent des conditions typiques de la température diurne (c'est à dire la température la plus faible de la journée se situe aux alentours de 5h00 et la température la plus élevée à 15h00). Notez qu'EnergyPlus ne déplace pas le profil en fonction de l'heure solaire, comme c'est autorisé dans les procédures ASHRAE.

 

Les recherches ASHRAE indiquent que les températures sèche et humide suivent respectivement le même profil, EnergyPlus peut donc utiliser le profil par défaut pour générer les conditions d'humidité.

Planning de modificateurs de la plage de température sèche

Si vous souhaitez réécrire le profil ASHRAE par défaut, sélectionnez l'option 2-Planning de Multiplicateurs pour le paramètre Type de modificateur de la plage de température sèche. Ceci permet de sélectionner un planning journalier pour définir la plage de modification à chaque pas de temps en conception climatisation.

Conception Climatisation Modèle de rayonnement solaire

DesignBuilder utilise le modèle de ciel clair défini dans l'ASHRAE HOF 2005 chapitre 31 pour calculer le rayonnement solaire direct et diffus à chaque heure du jour de conception climatisation. Les détails sont décrit dans la documentation EnergyPlus Engineering reference.