Textures

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Les textures permettent de représenter la surface externe des constructions du bâtiment dans les vues de rendu de l’écran Visualisation.

Sélectionnez le fichier de texture et la véritable largeur et hauteur représentée par ce fichier de texture. Les textures sont associées aux matériaux et utilisées pour rendre l’apparence du modèle dans l’écran Visualisation.

 

Remarque : Si une image napparaît pas sous len-tête Image, cela signifie que le fichier sélectionné nest pas installé.

 

Ajoutez votre propre texture

DesignBuilder est fourni avec une bibliothèque de textures mais vous pouvez ajoutez votre propre bibliothèque. Pour ajoutez une texture à un modèle vous devez d'abord accéder à la liste de textures et ensuite cliquer sur Ajouter nouvelle donnée. Ensuite dans la fenêtre de dialogue de la texture, entrez un nom, la largeur et la hauteur et cliquez sur le bouton de chargement pour importer un fichier de texture.

Vous pouvez accéder aux données de texture :

Depuis l’onglet Composants de l’écran d’ouverture (pour afficher/modifier les composants de la bibliothèque si aucun fichier n’est ouvert).
Depuis l’onglet Composants du panneau du navigateur (pour afficher/modifier les composants du modèle si un fichier est ouvert).
En double-cliquant sur l’icône Texture, dans les données de modélisation.
En cliquant sur le bouton Editer au moment de la sélection des textures dans une liste.