Constructions

Sommaire  Précédent  Suivant

Onglet Construction dans les données du modèle

 

A partir de l'onglet Construction, vous pouvez ouvrir les entêtes de regroupement pour déterminer les modes de construction détaillés des murs, toits, plafonds, sols, cloisons, etc.  utilisés dans le bâtiment.

Le système d'héritage par défaut utilisé dans DesignBuilder vous permet de définir les méthodes de construction du bâtiment rapidement et facilement en chargeant les données directement des prédéfinitions et en choisissant des définitions globales au niveau bâtiment, bloc ou zone.

Il existe deux méthodes alternatives de représentation des sols/dalles/plafonds dans DesignBuilder suivant l'option de modélisation choisie pour la Représentation des sols/dalles/plafonds :

 

Combinée - option généralement recommandée pour sa souplesse et sa facilité d'utilisation.
Séparée - c'est la seule possibilité dans la version 1.2 et précédentes. Elle vous permet de fixer la configuration des sols/dalles/plafonds indépendamment par sélection dans les données du modèle.

 

Autre données de construction :

 

Construction des sous-surfaces - détails de construction des sous-surfaces (surfaces opaques à l'intérieur d'autres surfaces)
Masse d'inertie thermique interne - comment définir la masse d'inertie thermique additionnelle
Bloc composant - propriétés de construction et de surface des blocs composants
Contiguïté - pour définir des conditions spéciales de contiguïté
Convection de Surface - pour définir des options spécifiques de convection de surface

 

Remarque : Les données des onglets des ouvertures peuvent être utilisés pour définir les dispositions de façades.

Détails de construction en mode Vue/Édition

Pour vérifier les détails d'une certaine construction, cliquez sur le champ de saisie de la donnée appropriée (mode apprentissage seulement) pour visualiser les informations dans le panneau de droite. Sinon double-cliquez sur le champ pour voir/éditer la donnée dans une fenêtre de dialogue.

 

Remarque : Soyez bien conscient que tous les choix effectués sur l'onglet des données de construction du modèle sont "par défaut", (sauf si vous travaillez au niveau surface). Les données du modèle au niveau surface (héritées de la zone supérieure ou directement établies) définissent les caractéristiques thermiques et visuelles de la surface dans le modèle.