Données de construction du modèle

Sommaire  Précédent  Suivant

Onglet Construction dans les données du modèle

 

DesignBuilder utilise les composants de la construction pour modéliser la conduction de la chaleur à travers les murs, les toits, les planchers et toutes autres parties opaques de l'enveloppe du bâtiment.

Les modes de construction peuvent être sélectionnés à partir de l'onglet construction des données du modèle pour définir les propriétés à la fois thermo physiques et visuelles des différents éléments de surface intérieurs et extérieurs du bâtiment. Par l'onglet "Construction" des données du modèle on peut accéder aux données de :

 

Construction
Étanchéité à l'air

 

Ouvrez les entêtes pour entrer les détails de construction s'ils sont différents de ceux chargés à partir des prédéfinitions. Tout changement effectué par rapport aux données prédéfinies chargées à l'origine sera singularisée en caractères rouges et en gras.

PRÉDÉFINITIONS

Construction générale et vitrages

Quand l'option du modèle "Construction Générale et vitrages" est sélectionnée, on peut charger des données génériques de construction en cliquant sur l'Option "prédéfinition" sous "Prédéfinition de Construction" et en cliquant ensuite sur le "..." à droite de la ligne (voir ci-dessous).

 

image32_4

 

Quand une liste est établie à partir des prédéfinitions de Construction, des données de la prédéfinition sélectionnée sont chargées dans le modèle.

Pré-projet de Construction et de vitrage

En alternative, si l'option du modèle "Pré-projet de construction et de vitrage" est sélectionnée, des modes de construction génériques peuvent être chargés en utilisant les curseurs ci-dessous.

Dans ce cas, on ne peut choisir que les prédéfinitions de construction par combinaison de 4 isolations x 3 inerties thermiques définies dans la catégorie de Construction <Système>.

Par exemple, dans la copie d'écran ci-dessous, les données seront chargées à partir de la prédéfinition "Meilleure Pratique - Poids Moyen".

 

image66_4

 

Sinon, dans les deux cas, on peut utiliser l'outil Charger des données à partir de prédéfinitions.