Ouvertures (fenêtres, portes, aérations, trous, sous surfaces)        

Sommaire  Précédent  Suivant

Onglet Ouvertures dans données du modèle

 

Le terme "Ouverture" est utilisé dans DesignBuilder pour décrire toute ouverture dans la trame principale du bâtiment. Ces ouvertures sont traitées comme des exceptions dans la construction de la surface principale. Il existe cinq types d'ouvertures :

 

Fenêtres
Sous Surfaces (càd des éléments opaques à l'intérieur de la surface qui ont des propriétés différentes de celles de la construction principale. Par exemple des linteaux et des panneaux légers peuvent être considérés comme des sous surfaces. Des données sur ces derniers peuvent être trouvées dans l' Onglet Construction)
Trous
Portes
Aérations

 

Les données de positionnement, d'utilisation et de construction pour ces éléments (à part les sous surfaces) peuvent être établis dans l'onglet Ouvertures.

Prédéfinitions

Vous pouvez charger des données génériques pour les Ouvertures en cliquant sur le champ Prédéfinition sous "Prédéfinition Vitrages" puis en cliquant sur le bouton '...' sur la droite de la ligne (voir ci-dessous).

 

image31

 

Quand vous effectuez une sélection à partir de la liste de prédéfinition de vitrage, les données de la prédéfinition sélectionnée seront chargées dans le modèle.

 

Vous pouvez aussi ouvrir les rubriques suivantes :

 

Vitrages extérieurs,
Vitrages intérieurs,
Vitrages de toiture,
Portes,
Aérations

 

pour entrer les détails de ces ouvertures s'ils sont différents de ceux chargés à partir de la prédéfinition.

 

Remarque : Une fois que vous avez créer des ouvertures personnalisées sur une surface quelconque, les changements effectués sur cet onglet n'affecteront plus la disposition de cette surface.

 

Toutes les données Ouvertures sont utilisées pour générer des données de simulation au niveau de la Surface.

Vous pouvez aussi remplacer les données de Coefficient de pression par défaut lorsque l'option 'Ventilation Naturelle Calculée' est activée et si vous êtes au niveau de la surface.