PORTES

Sommaire  Précédent  Suivant

Onglet Ouvertures dans les données du modèle

 

Les portes dans DesignBuilder sont opaques et sont ajoutées au modèle en allant à la surface concernée et cochant l'option 'Porte auto-générée'. Ceci ajoute une seule porte à la place d'une des fenêtres. Sinon, pour plus de maîtrise sur la position des portes vous pouvez aller sur la surface concernée et dessiner les portes en utilisant la commande Dessin des portes. Sur les surfaces où des ouvertures standard ont été définies, tout changement de la disposition des portes par rapport aux données de modèle de l'Onglet Ouvertures est ignoré.

 

Positionnement des portes
Fonctionnement des portes

 

Remarque : Si vous avez dessiné des portes personnalisées au niveau de la surface, elles seront utilisées même si la case 'porte auto-générée' est cochée.  La case Porte auto-générée ne gère que la création automatique des portes et non leur prise en compte ou pas dans les calculs.

 

Flux d'air à travers les portes : Les portes situées sur des murs extérieurs seules ont un effet sur les flux d'air dans les calculs de simulation que lorsque l'option de modélisation concernant la ventilation naturelle est choisie à 'calculée'. Elles n'ont aucun effet sur les flux d'air dans les calculs de conception du chauffage et du refroidissement. Les portes situées sur des murs intérieurs sont utilisées pour mélanger l'air entre deux zones adjacentes quand l'option de modélisation concernant la ventilation naturelle est choisie à 'Planifiée'. Elles créent aussi une voie de circulation d'air quand l'option 'calculée' est choisie.

 

Porte vitrée

Les portes extérieures vitrées doivent être modélisées comme des fenêtres. Si seule une partie de la porte est vitrée, cette partie peut être modélisée comme une fenêtre et le reste comme une porte.