Conditions aux limites CFD

Sommaire  Précédent  Suivant

Un concept initial important pour les analyses CFD concerne les conditions aux limites. Chaque équations de variables dépendantes nécessitent des valeurs correctes à la limite des calculs du domaine afin que le calcul puisse générer des valeurs significatives à l'intérieur du domaine. Ces valeurs sont connues comme les conditions aux limites et peuvent être spécifiées de différentes manières.

 

La spécification des conditions limites pour les analyses externes est relativement simple parce qu'il s'agit d'un calcul isothermal et cela nécessite de préciser l'exposition du bâtiment, la vitesse du vent, et sa direction dans la nouvelle zone de dialogue Nouvelle analyse CFD.

 

Les conditions limites des analyses internes nécessitent l'ajout de limites de surface de zones comme des diffuseurs, grilles d'extraction, des contrôleurs de températures et de flux d'air et également l'incorporation de modèle représentants les occupants, radiateurs, unité de chauffage à batterie, etc. DesignBuilder fournit les limites de température par défaut des murs et des fenêtres automatiquement mais il est important que vous vérifiez que ces valeurs par défaut sont appropriées et correspondent aux conditions limites que vous avez spécifié pour votre projet.

 

Vous pouvez aussi calculer la température de la surface interne pour chaque surface du domaine en utilisant la simulation EnergyPlus en cochant l'option appropriée. Vous pouvez aussi calculer le débit d'air au travers des fenêtres ouvertes, aérations, portes et trous en utilisant l'option de calcul de ventilation naturelle.

 

Voir aussi:

 

Conditions aux limites pour les analyses CFD internes
Données de modèle CFD
Assemblage de blocs composants comme limites CFD