Conditions aux limites pour analyse CFD internes

Sommaire  Précédent  Suivant

Conditions limites internes peuvent être définies de trois manières :

 

1.La température de surface peut être définie pour toutes les surfaces de zone en incluant les fenêtres et les autres ouvertures.
2.Les conditions aux limites de surface de la zone incluant les diffuseurs, les grilles d'extraction, les températures et les flux d'air peuvent être ajoutés dans la forme de la surface en utilisant une méthode similaire à celle utilisée pour ajouter des fenêtres et des portes.
3.Les blocs composants et les composants d'assemblage peuvent être définis comme des limites en température et en flux de chaleur ou ils peuvent avoir des conditions limites ajoutées sur eux comme les surfaces de zones décrites ci-dessus.

 

Dans tous les cas, les conditions aux limites CFD peuvent être modifiées dans l'onglet des données de modèle CFD.

 

TEMPERATURES PAR DEFAUT DES MURS ET FENETRES

Toutes les surfaces de la zone du modèle ont une limite de température de mur et de fenêtre par défaut. Ces limites de température sont héritées du niveau du bâtiment jusqu'au niveau de la zone et peuvent être réglée à n'importe quel niveau intermédiaire. Cette possibilité offre une méthode pratique pour définir les limites de température des murs et fenêtres à l'intérieur du modèle de bâtiment en l'absence des données aux limites importées d'EnergyPlus.

 

Les limites de températures intérieures et extérieures des murs et fenêtres sont accessibles dans l'entête Limites CFD de l'onglet CFD :

 

CONDITIONS AUX LIMITES DES SURFACES DES BLOCS COMPOSANTS ET DE LA ZONE

Diffuseurs, grilles d'extraction, température et flux de chaleur peuvent être ajoutés aux surfaces de la zone et aux blocs composants en utilisant l'outil Ajouter limite CFD.

 

Pour ajouter une condition limite de surface, descendez jusqu'à la surface où vous voulez positionner la condition, soit en la sélectionnant depuis le navigateur de modèle soit en naviguant dans l'écran d'édition. Au niveau de la surface, vous pouvez sélectionner l'outil Ajouter limite CFD depuis la barre d'outils: