Unité de Distribution d'Air VAC avec Conduits Parallèles

Sommaire  Précédent  Suivant

Ce type d'UDA modélise les unités VAC à conduits parallèles (ou les systèmes multizones types). Les systèmes multizones conditionnent le volume d'air total de l'appareil central, avant de le redistribuer via deux conduits parallèles. Un conduit est affecté au transport de l'air froid, l'autre de l'air chaud. Ainsi, les demandes de chauffage et de refroidissement sont satisfaites en permanence. Dans chacune des zones conditionnées, une boîte de mélange réagit aux indications du thermostat de la pièce en mélangeant l'air chaud et froid dans les proportions nécessaires pour satisfaire les charges en chauffage ou en refroidissement de l'espace.

Le débit total d'air fourni dans chaque pièce est constant, tandis que le rapport de l'air chaud sur l'air froid est ajusté en fonction des besoins de chaque zone.

03000046_669x312

GENERAL

Nom

Libellé en lecture seule, généré automatiquement par le logiciel, comprenant le nom de la zone dans laquelle est placée l'UDA.

Débit d'Air Maximal

Débit volumique constant d'air en conception (en m3/s) défini pour l'unité de distribution d'air multizone.

 

FONCTIONNEMENT

Planning de Disponibilité

Ce planning détermine la disponibilité de l'unité au cours des intervalles de la simulation. Une valeur supérieure à 0 (en général, la valeur « 1 » est utilisée) indique que l'unité peut fonctionner pendant l'intervalle considéré. Une valeur inférieure ou égale à 0 (en général, la valeur « 0 » est utilisée) indique que l'unité doit être arrêtée pendant l'intervalle considéré.