Diagnostiques

Sommaire  Précédent  Suivant

DesignBuilder créé 2 types de fichiers diagnostiques au démarrage, un fichier "diagnostic log" et un fichier "installation diagnostic log" :

1.Diagnostics_jj_mm_yyyy_hh_mm_ss.log - ce fichier contient des informations sur les réglages du système d'exploitation, la configuration du disque dur et les paramètres internes au programme. Il contient également des informations sur le logiciel, qui sont écrites lorsque le programme tourne, et qui peuvent aider le support DesignBuilder pour résoudre certains problèmes.
2.Installation Diagnostics_jj_mm_yyyy_hh_mm_ss.log - ce fichier contient des informations sur les différentes étapes de l'installation du logiciel ainsi que les différentes erreurs qui peuvent survenir.

 

La partie "jj_mm_yyyy_hh_mm_ss" du nom du fichier correspond à la date et l'heure de la création du fichier. Par exemple le fichier "Diagnostics_01_08_2010_09_26_53.log" a été créé le 1er août 2010 à 9h26min53s.

 

Si vous avez des problèmes de fonctionnement du logiciel sur votre ordinateur, le support DesignBuilder vous demandera d'envoyer le fichier diagnostics le plus récent. Pour cela triez les fichiers par date.

Trouvez les fichiers diagnostics

Les fichiers diagnostiques se trouvent dans le dossier local DesignBuilder de votre ordinateur. Vous pouvez y accéder à partir de DesignBuilder, du menu Fichier -> Répertoires -> Répertoire des fichiers diagnostic. Lorsque vous cliquez sur cette option, une fenêtre explorateur windows apparaîtra et vous pourrez voir directement les fichiers log de diagnostic et d'installation.

 

Si pour une raison quelconque vous vous trouvez dans l'incapacité de démarrer DesignBuilder, les fichiers diagnotics peuvent être récupérés dans le dossier suivant :

(Windows Vista/7/8 machines) : C:\Users\User\AppData\Local\DesignBuilder
(Windows XP machines): C:\Documents and Settings\User\LocalSettings\Application Data\DesignBuilder

 

User est votre nom d'utilisateur de votre ordinateur.