Prérequis de l'ordinateur

Sommaire  Précédent  Suivant

DesignBuilder est un logiciel d'applications graphiques professionnelles et par conséquent demande un haut standards de matériel informatique afin d'avoir des résultats optimaux. Cette page résume les configurations minimales de l'ordinateur et fait quelques recommandations d'optimisation. Les principaux sujets auquels il faut faire attention en achetant ou en modifiant votre ordinateur pour faire tourner DesignBuilder sont les suivants:

 

Carte Graphique - une bonne carte graphique, compatible OpenGL à 100, est requise afin de faire fonctionner DesignBuilder. Les cartes NVIDIA de performance moyenne et au-dessus semble, à l'usage, être les plus performantes. Certaines carte graphique intégrée à la carte mère ne sont pas compatibles avec DesignBuilder, voir la note ci-bas.
Mémoire - DesignBuilder utilisera toute la mémoire qui est à sa disposition. A minima une carte de 2 GB est recommandée pour une utilisation intensive, en particulier sur Windows Vista car ce systèmes d'exploitation utilise déjà 1 GB.
Fréquence du Processeur "CPU speed" - Prenez la plus grande fréquence possible en fonction de votre budget.
Coeurs - Avoir plusieurs coeurs ne fait pas nécessairement fonctionner DeisgnBuilder plus rapidement, mais vous permet de continuer de travailler sur d'autre application le temps de la simulation. Normalement, depuis la version 7.1.0 d'EnergyPlus, ce dernier peut utiliser plus d'un coeur durant la simulation mais le retour d'expérience nous dit que cela ne se concrétise pas toujours en un gain de temps. Voir le sujet complémentaire suivant.

Configuration minimale

Système d'exploitation Windows 8, 7, Vista où XP
Processeur de 1000 MHz
Écran de 800 x 600 pixels
Mémoire de 2 GB RAM
Espace libre de 200 MB
Souris
Carte graphique compatible 100%  OpenGL avec accélération de processeur en mode de couleur 32-bit

La configuration ci-dessus va vous permettre de faire rouler des petits bâtiments sur DesignBuilder, mais nous recommandons d'utiliser un ordinateur plus puissant pour de meilleurs résultats, en particulier lors de modélisation de gros modèles.

Configuration optimale

Système d'exploitation Windows 7
Processeur double coeur 2.4 GHz ou plus.
Mémoire de 2 GB RAM ou plus.
Espace libre de 5 GB
Souris
Carte graphique compatible 100%  OpenGL avec accélération de processeur en mode de couleur 32-bit
Écran de 1280x1024 pixels ou plus. Afin d'améliorer l'efficacité durant la création du bâtiment et pour afficher des visualisations de grandes qualités. Également utile pour la visualisation des résultats CFD. DesignBuilder s'adapte très bien aux écrans panoramiques, incluant l'écran iMac 27".

Windows 7 / 8

DesignBuilder fonctionne sous Windows 7 et 8, en cas de problème de rafraîchissement de l'image, veuillez lire le sujet suivant.

Paramètres de la carte Graphique

Si vous prévoyez acheter un nouvel ordinateur, nous vous recommandons de choisir une carte graphique NVIDIA car ces dernières ont les pilotes très fiable avec l'utilisation d'OpenGL. Les cartes AMD sont généralement déconseillé avec DesignBuilder car elles ont régulièrement des problèmes avec leurs pilotes OpenGL, en particulier sur les dernières mise-à-jour.

Plusieurs carte graphique vous permettent de personnaliser leurs paramètres. L'exemple ci-dessous est une impression écran des paramètres d'utilisation recommandés pour une carte NVIDIA. Notez qu'uniquement antialiasing (anticrénelage), le filtre anisotrope et le tampon de profondeur/noire unifié ont été modifié sur les paramètres par défaut.

image91_330x332