Prédéfinitions déclairage Contrôle

Sommaire  Précédent  Suivant

Onglet Contrôle de la boîte de dialogue Prédéfinitions d’éclairage.

 

Si l’éclairage est contrôlé selon le niveau de lumière naturelle.

Cochez la case d’option Contrôle et sélectionnez le type de contrôle voulu.

 

Contrôle continu

Pour le contrôle de type continu, les lampes s’affaiblissent sans interruption et de manière linéaire depuis leur puissance électrique maximale, luminosité maximale, jusqu’à leur puissance électrique minimale, luminosité minimale, en fonction de l’augmentation de la luminosité naturelle.

 

Les lampes restent à leur niveau minimum, même en cas d’augmentation supplémentaire de la luminosité naturelle.

 

Illustration of continuous dimming

La fraction minimum de la puissance consommée pour ce type de contrôle correspond à la puissance la plus basse que le système d’éclairage puisse atteindre, exprimée sous la forme d’une fraction de la puissance maximale consommable.

Pour un contrôle d’éclairage «gradation continue/extinction», il s’agit de la fraction de puissance atteinte juste avant que la lampe ne s’éteigne complètement.

La fraction minimale de puissance du type de contrôle «continu» correspond à la puissance la plus basse que le système d’éclairage puisse atteindre, exprimée sous la forme d’une fraction du maximum de puissance.  Il s’agit de la fraction de lumière que produit le système à sa puissance minimum.

Pour un contrôle d’éclairage «gradation continue/extinction», il s’agit de la fraction de puissance atteinte juste avant que la lampe ne s’éteigne complètement.

Contrôle Gradation continue/Extinction

Ce type de contrôle est identique au contrôle continu, sauf que les lampes s’éteignent complètement quand le point minimum d’éclairage est atteint.

Contrôle par paliers

Pour ce type de contrôle, la puissance électrique et l’éclairement varient par paliers discrets, également espacés les uns des autres. Le nombre de paliers peut être défini.

Lighting control step