Prédéfinitions des coefficients de pression du vent

Sommaire  Précédent  Suivant

On utilise les coefficients de pression du vent lorsque l’option de modèle de Ventilation Naturelle est définie sur «Calculée».  EnergyPlus/AIRNET utilise ces coefficients de pression lors du calcul de la pression générée par le vent sur chaque surface lors de simulations, l’option de ventilation naturelle «calculée» étant choisie.

DesignBuilder est fourni avec une base de données incluant les coefficients de pression du vent, basés sur les données indiquées par le document Martin Liddament, Air Infiltration Calculation Techniques, An Applications Guide, AIVC.

Les données Cp correspondent à des bâtiments de 3 étages ou moins, présentant des surfaces carrées, sur 3 niveaux d’exposition du site. Elles sont indiquées par incréments de 45 .

 

Remarque :
Le coefficient de pression du vent AIVC fournit un premier niveau dapproximation fiable, à des fins de conception de base. Dans lidéal, ces données par défaut doivent être remplacées par les coefficients de pression correspondant à votre application. Vous pouvez calculer ces données à partir de simulations CFD, ou les mesurer dans des tunnels aérodynamiques, au moyen de modèles physiques.

 

Vous pouvez accéder aux données des prédéfinitions :

Depuis longlet Prédéfinitions de l’écran d’ouverture (si aucun fichier nest ouvert).
Depuis longlet Prédéfinitions du panneau du navigateur (si un fichier est ouvert).
En double-cliquant sur licône des prédéfinitions dans les données de modélisation.
En cliquant sur le bouton Editer au moment de la sélection des prédéfinitions dans une liste.