Récupération des données

Sommaire  Précédent  Suivant

Certaines fois, des données peuvent être perdue à cause d'un crash du programme ou d'un problème de courant, avant que vous ayez eu le temps de sauvegarder votre modèle. DesignBuilder garde des traces de votre modèle aux différents stades à l'aide de 3 mécanismes :

 

1.Un système de sauvegarde par incrément optionnel, grâce auquel votre fichier est automatiquement sauvegardé vers le dossier Backup / Restaurer toutes les 10 minutes (par défaut). Ces fichiers prennent le nom suivant Mon Fichier Autosauvegarder 18_01_2012_14_05_50.dsb. Dans cet exemple, le fichier originel a été nommé Mon Fichier.dsb et le moment où la récupération a été faite est le 18/01/2012 à 14h05.
2.Lorsque vous ouvrez un fichier existant, le fichier original est copié vers le dossier de Récupération. Dans ce cas, le fichier est nommé de la manière suivante Mon Fichier Archive 18_01_2012_13_49_01.dsb. Dans cet exemple le fichier original a été nommé Mon Fichier.dsb et il a été ouvert et copié le 18/01/2012 à 13h49.
3.Si pour une certaine raison DesignBuilder ne ferme pas correctement le fichier et est incapable de sauvegarder les données, un fichier skh sera sauvegardé vers le même dossier que le fichier dsb et DesignBuilder demandera à la prochaine ouverture du fichier dsb si vous voulez récupérer les données perdues. Le fichier skh aura le même nom que le fichier original dsb mais sera précédé du caractère ~, par exemple ~Mon Fichier.skh.

 

Les fichiers du dossier Restaurer sont stockés pour plus de 30 jours avant d'être automatiquement supprimés.

 

Pour récupérer les données vous devez vérifier les fichier du dossier Restaurer et trouver les possibles fichiers correspondant au bon nom et au meilleur moment de sauvegarde. Copier le ensuite vers le dossier de votre choix et ouvrez le dans DesignBuilder.

 

Voir également Options du Programmes - Archives.