Positionnement des aérations

Sommaire  Précédent  Suivant

Onglet Ouvertures dans données du modèle sous Aérations

 

Sur les surfaces sur lesquelles aucune ouverture personnalisée n'a été définie, vous pouvez créer des aérations simplement en cochant l'option Aérations auto-générées sous les entêtes Aérations Intérieures et Extérieures. Dans ce cas les aérations sont positionnées en utilisant Espacement des aérations et Hauteur des aérations au dessus du plancher pour la création automatique de façade. Typiquement, une seule aération est placée sous chacune des fenêtres (si l'espacement des aérations est le même que celui des fenêtres).

 

Remarque : Il est souvent plus aisé de dessiner manuellement les aérations sur une surface ou en copiant celles déjà dessinées d'un mur sur l'autre en se plaçant au niveau Bâtiment.

 

Surface aération

Entrez l'aire de chaque aération (en m² ou ft²).

Espacement aération

L'espacement entre chaque aération sur une façade (en m ou ft). Dans la plus part des cas celui-ci sera le même que l'espacement entre fenêtres si l'autogénération des fenêtres est aussi utilisée. L'espacement entre aérations est la distance de centre à centre entre aérations et non la distance entre chacune de bord à bord.

Hauteur des aérations au dessus du plancher

La hauteur du centre de l'aération au dessus du niveau du plancher de la zone (en m ou ft).