Affichage de Visualisation

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Onglet Affichage de la boîte de dialogue Options du modèle.

Dynamique

Cette option a une incidence sur l’affichage du modèle lors de l’utilisation de la rotation et du zoom sur les écrans d’édition et de visualisation :

 

1-Représentation pleine : paramètre par défaut lorsque limage du bâtiment entier est conservée lors de lopération.  Pour les grands modèles ou les adaptateurs graphiques lents, cela peut engendrer un mouvement saccadé, auquel cas vous devez utiliser loption suivante.
2-Structure cadre : lorsque le bâtiment est représenté avec une structure cadre qui se déplace doucement, même dans le cas de grands modèles ou dadaptateurs graphiques lents.

Montrer les ombres

Utilisez cette option pour afficher les ombres sur l’écran de visualisation.

Montrer Flèche du Nord

Vous pouvez afficher la flèche du Nord sur l’écran de visualisation.

Montrer le plan terrain

Vous pouvez choisir d’afficher/de masquer le plan utilisé pour représenter le terrain sur l’écran de visualisation. Vous pouvez souhaiter masquer le plan terrain si vous avez utilisé des blocs composants pour représenter le terrain.

 

Remarque : lorsquil est affiché, le plan terrain sétend juste au-delà de la distance x-y du modèle et masque tout autre objet du bâtiment situé à z=0 ou en dessous.

Antialiasing

L’antialiasing est le processus utilisé pour supprimer les bords de lignes « en escalier » qui ne sont ni horizontaux ni verticaux. Les adaptateurs graphiques de gamme moyenne ou haut de gamme les plus modernes permettent d’appliquer automatiquement un antialiasing efficace aux écrans OpenGL grâce à l’accélération matérielle. Si vous disposez de l’une de ces cartes, vous obtenez déjà des lignes nettes. Vous pouvez désactiver l’antialiasing du logiciel DesignBuilder. Consultez les conditions matérielles requises pour en savoir plus.

Si vous activez l’antialiasing du logiciel, vous pouvez sélectionner un paramètre de qualité de 1 à 4, où 4 génère les bords les plus doux et prend le plus de temps.

 

Remarque : certains adaptateurs graphiques bas de gamme ne sont pas adaptés à lantialiasing logiciel car ils ne disposent pas de laccélération matérielle nécessaire à lutilisation cette fonction.