Gestion des bibliothèques

Sommaire  Précédent  Suivant

DesignBuilder est fourni dans les bibliothèques Prédéfinitions et Composants, qui peuvent être gérées à partir de l’écran d’ouverture (lors du chargement d’un fichier dsb).

image77

 

Cliquez sur l’onglet Bibliothèques de composant ou Prédéfinitions (ci-dessus) pour gérer les données des bibliothèques.

Conseil : vous pouvez charger les composants et éléments prédéfinis les plus récents des bibliothèques dans votre modèle à laide de la commande Importer les données de la bibliothèque dans le modèle du menu Outils (lorsquun modèle est chargé). Toute nouvelle donnée ajoutée à la bibliothèque après la création du fichier de modèle est importée dans le modèle. De plus, si les données des composants et des éléments prédéfinis des bibliothèques ont été modifiées, ces nouvelles données remplacent les données dorigine.

Maintien des bibliothèques déléments prédéfinis et de composants

Vous pouvez créer une grande base de données regroupant vos éléments prédéfinis et vos composants. Pour éviter de perdre ces données lors des différentes mises à niveau, DesignBuilder sauvegarde les données de vos bibliothèques dans une série de fichiers .dat, auxquels vous pouvez accéder à partir de la commande de menu Fichier > Répertoires > Données de bibliothèque. Ces fichiers sont conservés lorsque le logiciel est désinstallé. Lorsque vous installez une nouvelle version de DesignBuilder et que vous l’exécutez pour la première fois, toutes les données entrées dans les anciennes bibliothèques sont fusionnées avec les nouvelles bibliothèques. Ainsi, vous vous assurez de conserver les données que vous avez créées, tout en bénéficiant des données d’éléments prédéfinis et de composants les plus récentes du système DesignBuilder.

 

Remarque : DesignBuilder sépare les options de programme et les bibliothèques de chaque utilisateur du système informatique.