Paramètres divers

Sommaire  Précédent  Suivant

Onglet Avancé dans la boite de dialogue Options du modèle.

Zonage automatique de bloc

Par défaut DesignBuilder génère automatiquement des zones lorsque des cloisons sont dessinées. Vous pouvez changer ce comportement en décochant l'option Zonage automatique de bloc.

Dans ce cas les cloisons sont affichées en bleu lorsqu'elles sont dessinées et sont référencées en tant que cloisons de contour. Les cloisons de contour ne créent pas de nouvelles zones et sont modélisées dans les simulations de la même façon que des cloisons flottantes. Pour convertir toute cloison de contour en cloison standard et rezoner le bloc utilisez la commande Rezoner bloc depuis le menu Outils. Notez que les cloisons de contour qui ne sont pas connectées à chaque bouts (nommées dans DesignBuilder cloisons flottantes) resteront en bleu même après avoir actionner Rezoner bloc.

Autrement, pour convertir toutes les cloisons de contour du bâtiment en cloisons standards et donc rezoner complètement le bâtiment vous pouvez utiliser la commande Reconstruire. Ceci prendra plus de temps de traitement que Rezoner bloc car il recalcule les surfaces et leur contiguïté autant que le zonage.

 

Remarque : décocher Zonage automatique de bloc annule aussi le rezonage suivant les autres opérations de modification tel que suppression, copie et Annuler/Refaire.

Inclure automatiquement espace vide depuis les blocs inférieurs    

Vous sélectionnez cette option si vous désirez que DesignBuilder intègre automatiquement des vides à travers de nouveaux blocs dessinés au dessus de blocs contenant des vides. Si vous laissez cette option non cochée (état par défaut) vous pourrez toujours dessiner des vides au niveau du bloc en utilisant comme guide les contours des vides voisins d'un bloc inférieur.

Edition des données du modèle au niveau bloc

Utilisez la case 'Edition des données du modèle au niveau bloc'  pour autoriser l'édition de données par défaut au niveau d'un bloc.    

 

Remarque : Si vous désélectionnez cette option vous ne pourrez plus éditer de Données du Modèle au niveau "bloc" dans le bâtiment en cours d'étude, et donc vous ne pourrez fixer les différentes valeurs par défaut des différents blocs.