DesignBuilder-logo

Connexion

Planification de l'ouverture des portes

Plus d'informations
03 Avr 2023 09:50 #1 par Laurent
Planification de l'ouverture des portes
Bonjour,
Je vous confirme que la ventilation naturelle Calculée n'est utilisée qu'en Simulation. Pour les Conceptions, la ventilation Planifiée est employée.

De ce fait, en conception, vous ne pouvez utiliser que les fonctions suivantes :
- mélange d'air entre zones par des ouvrants internes via les Options du Modèle > Avancé > Ventilation Naturelle > Planifiée
- transfert d'air interzones via le menu Outils > Transfert d'air interzones

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2023 16:24 - 02 Avr 2023 13:45 #2 par OlivC37
Planification de l'ouverture des portes
Pour information, bien que la partie conception ne change pas avec l'ouvertures des portes, les ouvertures sont prises en compte dans la partie simulation (rapport Energyplus)

En complément et après vérification, seul le volume d'air extérieur (vol/h) ainsi que le planning associé est pris en compte pour la ventilation naturelle pour la partie conception de la climatisation.

Je vous joint le fichier sur lequel je travail car je suis complémentent bloqué.

Cordialement
Pièces jointes :
Dernière édition: 02 Avr 2023 13:45 par OlivC37.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2023 16:19 #3 par OlivC37
Planification de l'ouverture des portes
Bonjour,

En mettant l'ensemble des paramètres pour pouvoir gérer l'ouverture des portes, ma puissance reste quand même identique. Elle évolue si et seulement si je modifie le volume d'air extérieur, ce qui ne m'intéresse pas dans mon cas. Avez vous une idée d'où peut venir mon problème? car je n'ai bientôt plus de temps pour rendre la STD et je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance,
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2023 17:46 #4 par Laurent
Planification de l'ouverture des portes
Dans l'onglet Ouvertures se trouvent les plannings de contrôle et le % d'ouverture.
Ceci dit, l'air ne passe que si vous avez activé la Ventilation Naturelle dans l'onglet CVC.

Par ailleurs, en mode Planifié, le débit d'air des portes (et ouvertures) internes est à renseigner dans les Options du Modèle > Avancé > Ventilation Naturelle.

Bonne continuation

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OlivC37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2023 16:53 #5 par OlivC37
OlivC37 a créé le sujet : Planification de l'ouverture des portes
Bonjour,

Serait il possible que vous m'expliquiez comment je peux faire pour planifier l'ouverture et la fermeture des porte, s'il vous plaît.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.