Import fichier 3DS
- mlebech
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 11 mois #3324
par mlebech
Import fichier 3DS a été créé par mlebech
Bonjour,
Travaillant avec des cabinets d'architecte, je recherche un logiciel qui soit capable d'importer les dessins en format 3DS_DXF qui contiennent les géométries ainsi que les caractéristiques des matériaux. Je suis entrain de tester Design Builder, je souhaitais savoir si cela est possible ou envisageable dans le futur?
Merci d'avance pour votre aide.
Maxime
Travaillant avec des cabinets d'architecte, je recherche un logiciel qui soit capable d'importer les dessins en format 3DS_DXF qui contiennent les géométries ainsi que les caractéristiques des matériaux. Je suis entrain de tester Design Builder, je souhaitais savoir si cela est possible ou envisageable dans le futur?
Merci d'avance pour votre aide.
Maxime
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 11 mois #3343
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Import fichier 3DS
Nous n'avons pas encore cette possibilité mais ce chantier sera ouvert l'année prochaine après la sortie de la v2.
Il est prévu de pouvoir importer les formats gbXML puis IFC.
Cordialement,
Il est prévu de pouvoir importer les formats gbXML puis IFC.
Cordialement,
- mlebech
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 11 mois #3407
par mlebech
Réponse de mlebech sur le sujet Re: Import fichier 3DS
Bonjour,
Tant qu'on en est aux souhaits, je voudrais savoir si vous prévoyez une passerelle avec Radiance ou Daysim pour pouvoir faire de l'analyse d'éclairage avancée?
Merci d'avance
Sincèrement
Maxime
Tant qu'on en est aux souhaits, je voudrais savoir si vous prévoyez une passerelle avec Radiance ou Daysim pour pouvoir faire de l'analyse d'éclairage avancée?
Merci d'avance
Sincèrement
Maxime
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 11 mois #3410
par Anonymous
Effectivement, les développeurs m'ont parlé d'un export Radiance qu'ils souhaiteraient réaliser l'année prochaine.
Pour être franc, ce projet n'a pas encore démarré mais il y a de nombreuses demandes utilisateurs.
L'import/export de données est un gros chapitre mais qui doit attendre la fin du CFD et la mise en route des systèmes CVC détaillés.
Cordialement,
Pour être franc, ce projet n'a pas encore démarré mais il y a de nombreuses demandes utilisateurs.
L'import/export de données est un gros chapitre mais qui doit attendre la fin du CFD et la mise en route des systèmes CVC détaillés.
Cordialement,
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 3 mois #3827
par Anonymous
Bonjour,
L'import de fichiers XML dans DB conserve-t-il les données sur les matériaux, les ouvertures...
J'ai essayé une importation depuis un fichier généré avec Ecotect mais seules les géométries sotn conservées.
Merci
L'import de fichiers XML dans DB conserve-t-il les données sur les matériaux, les ouvertures...
J'ai essayé une importation depuis un fichier généré avec Ecotect mais seules les géométries sotn conservées.
Merci
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 3 mois #3831
par Anonymous
Actuellement, seule la géométrie est concernée (parois, ouvertures, protections solaires).
Bonne journée,
Bonne journée,
Temps de génération de la page : 0.770 secondes