Paramétrer des données météo sur DesignBuilder
- Daniel
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #4183
par Daniel
Paramétrer des données météo sur DesignBuilder a été créé par Daniel
bonjour,
Nouveau utilisateur de design builder, je souhaite intégrer des données météo (température extérieure donnée pour chaque heure sur 12h) dans ma simulation avec les hypothèses suivantes :
-pas d'apports solaire(la nuit)
-vitesse du vent à l'extérieur nulle
-air sec(pas transport d'humidité)
Pourriez vous m'indiquer la procédure?
Cordialement
Nouveau utilisateur de design builder, je souhaite intégrer des données météo (température extérieure donnée pour chaque heure sur 12h) dans ma simulation avec les hypothèses suivantes :
-pas d'apports solaire(la nuit)
-vitesse du vent à l'extérieur nulle
-air sec(pas transport d'humidité)
Pourriez vous m'indiquer la procédure?
Cordialement
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #4185
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Paramétrer des données météo sur DesignBuilder
Bonjour,
Voulez-vous dire que vous souhaitez créer votre propre fichier de données météo ?
Si oui, allez dans le menu Outil > Données Météo Horaires et convertissez un fichier epw en csv pour le manipuler sous un tableur. Dans le tableur, enregistrez le après avoir changé vos options régionales Windows en Angleterre ou USA (pour que votre nouveau fichier s'enregistre avec les bons formats de date et de décimal).
Bonne simulation,
Voulez-vous dire que vous souhaitez créer votre propre fichier de données météo ?
Si oui, allez dans le menu Outil > Données Météo Horaires et convertissez un fichier epw en csv pour le manipuler sous un tableur. Dans le tableur, enregistrez le après avoir changé vos options régionales Windows en Angleterre ou USA (pour que votre nouveau fichier s'enregistre avec les bons formats de date et de décimal).
C'est naturellement fait.-pas d'apports solaire(la nuit)
Vous pouvez mettre le Facteur de vent de la Ventilation Naturelle à 0 si vous voulez ignorer les effets de vent pour la ventilation. Sinon annuler les vitesses de vent dans le fichier météo pour qu'il ne soit pas pris en compte sur les phénomène de convection des parois.-vitesse du vent à l'extérieur nulle
Seule une mise à jour du fichier météo peut l'éviter. Par contre vous ne pourrez éviter la sudation des occupants en été.-air sec(pas transport d'humidité)
Bonne simulation,
- Daniel
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #4186
par Daniel
Réponse de Daniel sur le sujet Re: Paramétrer des données météo sur DesignBuilder
D'abord, je tiens à vous remercier de m'avoir répondu.
Oui je souhaite créer mon fichier Météo. Ne possédant qu'un fichier txt, comment procéder à une conversion qui me permettra de le simuler sur mon projet?
Puis (souhaitant)aprés une conversion, où trouver le fichier pour le manipuler sous un tableur?
Il n'y aura pas d'occupants pour ce projet.
Encore merci
Oui je souhaite créer mon fichier Météo. Ne possédant qu'un fichier txt, comment procéder à une conversion qui me permettra de le simuler sur mon projet?
Puis (souhaitant)aprés une conversion, où trouver le fichier pour le manipuler sous un tableur?
Il n'y aura pas d'occupants pour ce projet.
Encore merci
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #4187
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Paramétrer des données météo sur DesignBuilder
La procédure de conversion d'un fichier météo est la suivante :
1) Ouvrir dans le menu Outils, Données Météo Horaires
2) Choisir un fichier d'un site proche (fichier E+ d'extension epw )
3) Allez dans l'onglet Option et choisissez le format de conversion à 'fichier texte séparé par des virgurles'
4) Cliquez sur le bouton Convertir en bas de la fenêtre. Fermez la fenêtre.
5) Cliquez sur le menu Fichier > Répertoires > Répertoire des données météo
6) Vous y trouverez le fichier converti sous le même nom que l'initial mais avec l'extension csv
7) Ouvrez le avec un tableur et modifiez les colonnes (une donnée par colonne) que vous souhaitez
Une fois les mises à jour faite, fermez le tableur, allez dans les Options régionales de Windows, sélectionnez l'Angleterre ou les Etats-Unis et validez
9) Ouvrez le csv avec le tableur et enregistrez le à nouveau avec cette configuration (met les dates et décimaux aux formats anglosaxon attendu par le convertisseur
10) Vous pouvez remettre vos Options régionales Windows à celle de votre pays
11) Refaite les étapes 1), 2) et 3) mais dans l'autre sens (sélection du csv pour conversion vers epw)
Bonne continuation,
1) Ouvrir dans le menu Outils, Données Météo Horaires
2) Choisir un fichier d'un site proche (fichier E+ d'extension epw )
3) Allez dans l'onglet Option et choisissez le format de conversion à 'fichier texte séparé par des virgurles'
4) Cliquez sur le bouton Convertir en bas de la fenêtre. Fermez la fenêtre.
5) Cliquez sur le menu Fichier > Répertoires > Répertoire des données météo
6) Vous y trouverez le fichier converti sous le même nom que l'initial mais avec l'extension csv
7) Ouvrez le avec un tableur et modifiez les colonnes (une donnée par colonne) que vous souhaitez
9) Ouvrez le csv avec le tableur et enregistrez le à nouveau avec cette configuration (met les dates et décimaux aux formats anglosaxon attendu par le convertisseur
10) Vous pouvez remettre vos Options régionales Windows à celle de votre pays
11) Refaite les étapes 1), 2) et 3) mais dans l'autre sens (sélection du csv pour conversion vers epw)
Bonne continuation,
- Daniel
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #4189
par Daniel
Réponse de Daniel sur le sujet Re: Paramétrer des données météo sur DesignBuilder
Suivant les étapes de la procédure, j'ai pu procéder à la création d'un fichier météo, mais sans certitude que cela fonctionnera (le fichier modifié avait énormément de données, alors que mon cas ne présente qu'une température extèrieure à chaque heure donnée sur 12h.)
Pour vérifier cela, comment appliquer le fichier météo à la simulation ?
Je vous remercie de la pertinence de vos réponses.
Pour vérifier cela, comment appliquer le fichier météo à la simulation ?
Je vous remercie de la pertinence de vos réponses.
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #4190
par Anonymous
Si je comprends bien vous ne souhaitez modifier que 12 h d'une quelconque journée ?
Si c'est le cas, choisissez la date qui vous convient et n'effectuez vos simulations dynamiques qu'à cette date. Ceci dit les 12 autres heures de la journée feront aussi partie de la simulation.
Cordialement,
Si c'est le cas, choisissez la date qui vous convient et n'effectuez vos simulations dynamiques qu'à cette date. Ceci dit les 12 autres heures de la journée feront aussi partie de la simulation.
Cordialement,
Temps de génération de la page : 0.301 secondes