Exploitation données FLJ

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #4520 par Anonymous
Exploitation données FLJ a été créé par Anonymous
Bonjour,

Est-il possible d'extraire les résultats du calcul de FLJ d'une pièce (résultats de chaque point de calcul) pour en faire sa propre exploitation. Ceci dans le but de répondre aux demandes de la certification HQE (FLJ mini sur 80% de la surface de la zone de premier rang ...).
A moins que vous envisagiez de développer une interface répondant à ce besoin.

Merci par avance pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #4521 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Exploitation données FLJ
Bonjour,

Malheureusement il n'y a pas de sortie tabulée actuellement.
Et effectivement nous avons rédigé les spécifications pour créer des rapports automatiques HQE pour différents type d'activité, ils ne sont pas encore développés mais nous espérons les proposer dans les mois à venir.

Salutations,

• spt102
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5528 par spt102
Réponse de spt102 sur le sujet Re: Exploitation données FLJ
Bonjour,

J'aimerais savoir si à ce jour DB a développé des calculs de FLJ selon les demandes de la certification HQE.

Merci d'avance.

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5530 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Exploitation données FLJ
Bonjour,

Aujourd'hui, il n'existe pas d'automatisme mais vous pouvez utilisez la stratégie suivante : dessinez des cloisons virtuelles pour délimiter vos espaces de premier jour, vous pourrez ensuite cumuler les m² pour répondre à la cible HQE.

Cordiales salutations,

• minardp
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #6065 par minardp
Réponse de minardp sur le sujet Re: Exploitation données FLJ
Bonjour Laurent,
Je cherche à calculer des FLJ moyens dans des séjours, chambres, d'un projet. J'ai dessiné des cloisons virtuelles au niveau bloc, or celles-ci ne sont pas prises en compte dans le calcul de l'éclairement. Comment ça se fait ? Par contre si je crée des cloisons standards, puis que je les transforme en cloison virtuelles ça fonctionne bien, par contre il y a création de deux zones différentes (temps de calcul plus long...). Est ce la seule solution ?

Concernant le dessin des cloisons, je n'ai pas la main pour leur épaisseur, est-il possible de la récupérer ?

Merci de vos réponses,

• minardp
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #6066 par minardp
Réponse de minardp sur le sujet Re: Exploitation données FLJ
Petite précision, nous ne travaillons pas avec la dernière version de DB, mais la 3.4.

Je réponds en partie à ma propre question : pour l'épaisseur des cloisons, il n'est possible que de définir une seule épaisseur (saisie lors de la construction de la première cloison).

Une autre question cependant, pour visualiser les flj moyens (sortie tableau), je dois simuler le bloc. Or j'ai des zones qui ne m'intéressent pas et qui sont calculées, est-il possible de simuler uniquement la zone souhaitée et d'avoir le tableau de flj moyen.

merci

Temps de génération de la page : 1.616 secondes