erreur calage du planning
- jhou
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 semaines #4536
par jhou
erreur calage du planning a été créé par jhou
Bonjour, j'utilise le planning de type schedule:compact, à l'aide duquel je définis des conditions de ventilation, chauffage, occupation spécifiques pour les week-ends. Lorsque DB m'affiche les résultats, qu'il affiche pour l'année 2002 (qui commence comme indiquée sur l'axe de X un Mardi), le problème est qu'il applique le régime du week-end aux lundis et mardis au lieu de les appliquer aux samedis et dimanches. J'ai l'impression que l'erreur vient d'un mauvais calage de lecture des planning à l'intérieur de DB. Auriez-vous des infos là-dessus ? Merci !
Jean
Jean
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 semaines #4539
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: erreur calage du planning
Bonjour,
L'erreur provient du fichier météo utilisé. Il est probable que l'année dans ce fichier ne soit pas 2002 hors E+ utilise l'année 2002 comme année de sortie des ces résultats. Si votre premier jour dans le fichier météo est un samedi 2005 (je dis cela au hasard) alors que E+ s'attend à un mardi 2002 vous aurez un décalage.
La meilleure solution est de toujours utilisé l'année 2002 dans vos fichiers météos.
Cordialement,
L'erreur provient du fichier météo utilisé. Il est probable que l'année dans ce fichier ne soit pas 2002 hors E+ utilise l'année 2002 comme année de sortie des ces résultats. Si votre premier jour dans le fichier météo est un samedi 2005 (je dis cela au hasard) alors que E+ s'attend à un mardi 2002 vous aurez un décalage.
La meilleure solution est de toujours utilisé l'année 2002 dans vos fichiers météos.
Cordialement,
- simudb
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 jours #4571
par simudb
Réponse de simudb sur le sujet Re: erreur calage du planning
Bonjour,
Est-il possible d’utiliser une autre année que 2002 ?
Merci
Est-il possible d’utiliser une autre année que 2002 ?
Merci
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 jour #4572
par Anonymous
Oui votre fichier météo peut contenir le numéro d'année que vous voulez. 2002 a été choisi par E+ pour renseigner les statistiques météo.
Cependant l'affichage de l'année dans DesignBuilder est actuellement forcé à 2002. Si cela vous intéresse je demanderai une évolution pour afficher l'année du fichier météo.
Bien à vous,
Cependant l'affichage de l'année dans DesignBuilder est actuellement forcé à 2002. Si cela vous intéresse je demanderai une évolution pour afficher l'année du fichier météo.
Bien à vous,
- simudb
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 jour #4573
par simudb
Réponse de simudb sur le sujet Re: erreur calage du planning
Merci pour cette réponse.
Il faut être vigilent alors car mon fichier météo est de 2009 et le 1er jour de l'année est un jeudi.
Sur DB, il est toujours indiqué 2002 et le 1er jour de l'année est un mardi.
Il faut être vigilent alors car mon fichier météo est de 2009 et le 1er jour de l'année est un jeudi.
Sur DB, il est toujours indiqué 2002 et le 1er jour de l'année est un mardi.
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #4574
par Anonymous
Si vous ne pouvez changer actuellement l'affichage de l'année dans DesignBuilder (mais les données seront bien celles de 2009) vous pouvez par contre changer le premier jour de l'année dans le fichier epw.
Repérez cette ligne en début de fichier :
DATA PERIODS,1,1,Data,Tuesday,1/ 1,12/31
et changez Tuesday dans le nom du jour du 1er janvier.
Repérez cette ligne en début de fichier :
DATA PERIODS,1,1,Data,Tuesday,1/ 1,12/31
et changez Tuesday dans le nom du jour du 1er janvier.
Temps de génération de la page : 0.239 secondes