heures de fonctionnement - planning - résultats
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 11 mois #3365
par Anonymous
heures de fonctionnement - planning - résultats a été créé par Anonymous
Bonjour,
J'ai quelques difficultés à comprendre comment Design Builder gère les heures et les changement d'heure :
1°) Il semble que Design Builder affiche les résultats en heure solaire ? (cf manuel p. 162)
Comment afficher les résultats avec l'heure locale ?
2°) les plannings doivent-ils être définis en heure locale ou en heure solaire ?
3°) le changement d'heure utilisé par DB pour l'été semble erroné puisqu'il consiste à retarder d'une heure au lieu d'avancer d'une heure par rapport à l'heure d'hiver, non (dans ma tête on avance l'heure d'une heure l'été) ?
Cordialement.
J'ai quelques difficultés à comprendre comment Design Builder gère les heures et les changement d'heure :
1°) Il semble que Design Builder affiche les résultats en heure solaire ? (cf manuel p. 162)
Comment afficher les résultats avec l'heure locale ?
2°) les plannings doivent-ils être définis en heure locale ou en heure solaire ?
3°) le changement d'heure utilisé par DB pour l'été semble erroné puisqu'il consiste à retarder d'une heure au lieu d'avancer d'une heure par rapport à l'heure d'hiver, non (dans ma tête on avance l'heure d'une heure l'été) ?
Cordialement.
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 11 mois #3374
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: heures de fonctionnement - planning - résultats
Bonjour,
1) Il n'y a pas encore d'option pour afficher autrement les résultats E+.
2) Les plannings de fonctionnement seront bien décalés d'une heure automatiquement.
Vous devez les saisir en heure officielle du pays.
3) Il me semble que c'est bon, un évènement qui avait lieu à 9h00 en hiver passe à 8h00 en été qui correspond au -1 h que nous faisons sur nos montres (essai sur fin mars).
1) Il n'y a pas encore d'option pour afficher autrement les résultats E+.
2) Les plannings de fonctionnement seront bien décalés d'une heure automatiquement.
Vous devez les saisir en heure officielle du pays.
3) Il me semble que c'est bon, un évènement qui avait lieu à 9h00 en hiver passe à 8h00 en été qui correspond au -1 h que nous faisons sur nos montres (essai sur fin mars).
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 11 mois #3378
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: heures de fonctionnement - planning - résultats
Bonjour,
Ok, pour le mode d'affichage de DB en mode solaire, je pense que cela est problématique dans l'analyse des résultats, puisque l'activité humaine (aujourd'hui
se fait en heure locale, peut-être cet aspect est-il prévu d'être corrigé dans la prochaine Rel ?
Concernant les heures de planning, je les ai bien renseignées en heure locale et je n'obtiens pas les résultats attendus en heure solaire :
Planning renseigné : occupation d'une salle de 12h00 à 14h00
Fuseau horaire GMT +1, latitude / longitude renseignées (Bretagne)
Affichage de DB en heure solaire dans ses résultats :
13h00-15h00 en hiver et 12h00-14h00 en été ???
Or d'après moi (mais je n'ai jamais été très à l'aise avec ces histoires d'heures décalées...) :
l'heure solaire affichée en hiver devrait être : 11h00-13h00, cad -1H00,
l'heure solaire affichée en été devrait être : 10h00-12h00, cad -2H00.
Peut-être y a-t-il une autre conversion à effectuer ?
Et surtout comment lire les résultats de DB en heures solaires ?
Cdt.
Ok, pour le mode d'affichage de DB en mode solaire, je pense que cela est problématique dans l'analyse des résultats, puisque l'activité humaine (aujourd'hui
Concernant les heures de planning, je les ai bien renseignées en heure locale et je n'obtiens pas les résultats attendus en heure solaire :
Planning renseigné : occupation d'une salle de 12h00 à 14h00
Fuseau horaire GMT +1, latitude / longitude renseignées (Bretagne)
Affichage de DB en heure solaire dans ses résultats :
13h00-15h00 en hiver et 12h00-14h00 en été ???
Or d'après moi (mais je n'ai jamais été très à l'aise avec ces histoires d'heures décalées...) :
l'heure solaire affichée en hiver devrait être : 11h00-13h00, cad -1H00,
l'heure solaire affichée en été devrait être : 10h00-12h00, cad -2H00.
Peut-être y a-t-il une autre conversion à effectuer ?
Et surtout comment lire les résultats de DB en heures solaires ?
Cdt.
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 11 mois #3381
par Anonymous
J'ai un doute sur le fait de soustraire -1h en hiver et -2h en été.
Je croyais que nous étions à l'heure solaire en hiver et décaler d'une heure en hiver. Ce qui correspond à DB. Maintenant je n'ai jamais chercher à confirmer ceci.
Connaitriez-vous un site qui nous mettrait au point ?
Pour lire les résultats nous n'avons pas d'autre solution actuellement que d'être cohérent du point de vue de la Physique et des résultats plutôt qu'aisément lisible avec des problèmes de changement d'heure. Je garde cependant votre demande d'amélioration dans la liste pour plus tard.
Je croyais que nous étions à l'heure solaire en hiver et décaler d'une heure en hiver. Ce qui correspond à DB. Maintenant je n'ai jamais chercher à confirmer ceci.
Connaitriez-vous un site qui nous mettrait au point ?
Pour lire les résultats nous n'avons pas d'autre solution actuellement que d'être cohérent du point de vue de la Physique et des résultats plutôt qu'aisément lisible avec des problèmes de changement d'heure. Je garde cependant votre demande d'amélioration dans la liste pour plus tard.
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 11 mois #3382
par Anonymous
Pour moi il ya bien décalage de 2heures par rapport au soleil et non 1 heure en été,
un site qui parait plutôt clair sur les questions d'heure légale et heures solaires :
michel.lalos.free.fr/cadrans_sol ... l_leg.html
un site qui parait plutôt clair sur les questions d'heure légale et heures solaires :
michel.lalos.free.fr/cadrans_sol ... l_leg.html
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 11 mois #3383
par Anonymous
Sauf erreur d'interprétation, +1h et +2h concerne le décalage par rapport à l'heure GMT, comme nous sommes dans le fuseau horaire GMT +1, seule 1h de décalage est à prendre en compte en été et 0 en hiver.
Sommes-nous d'accord ?
Sommes-nous d'accord ?
Temps de génération de la page : 1.141 secondes