Consigne de climatisation
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 9 mois #3502
par Anonymous
Consigne de climatisation a été créé par Anonymous
Bonjour et bonne année à tous,
Mais revenons à DB...
Dans un simulation, mon planning de consigne de température de climatisation est tel qu'il n'y a pas de consigne de climatisation durant la nuit, pourtant mon groupe froid fonctionne.
Dans l'onglet CVC, la disponibilité du système est sur On et le contrôle de fonctionnement nocturne est activé si au moins une zone ect...
Mais cela ne devrait pas avoir d"incidence si les consignes de température sont à zéro.
J'ai du oublier quelque chose...
Merci de m'aider à le retrouver!
Mais revenons à DB...

Dans un simulation, mon planning de consigne de température de climatisation est tel qu'il n'y a pas de consigne de climatisation durant la nuit, pourtant mon groupe froid fonctionne.
Dans l'onglet CVC, la disponibilité du système est sur On et le contrôle de fonctionnement nocturne est activé si au moins une zone ect...
Mais cela ne devrait pas avoir d"incidence si les consignes de température sont à zéro.
J'ai du oublier quelque chose...
Merci de m'aider à le retrouver!
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 9 mois #3504
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Consigne de climatisation
Bonjour,
Si vous constatez de la clim tourne (puissance froid visible et non refroidissement sensible zone/syst) c'est forcément qu'un planning quelque part lui indique de fonctionner.
Avez-vous vérifier l'héritage au niveau zone ?
A suivre...
Si vous constatez de la clim tourne (puissance froid visible et non refroidissement sensible zone/syst) c'est forcément qu'un planning quelque part lui indique de fonctionner.
Avez-vous vérifier l'héritage au niveau zone ?
A suivre...
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 9 mois #3505
par Anonymous
Bonjour,
Oui le groupe froid fonctionne durant la nuit (conso élec)
Il me semble que cela vient du fait que le planning de "refroidissement CTA" était sur ON... pour une température de sortie fixée à 17 °C. Ainsi le groupe froid fonctionne tout le temps à partir du moment où la température extérieure dépasse 17°C.
Je pensais que lorsque la température de consigne à l'intérieur du local était atteinte, le groupe froid s'arrêtait automatiquement.
Est-ce la bonne explication?
Merci
Oui le groupe froid fonctionne durant la nuit (conso élec)
Il me semble que cela vient du fait que le planning de "refroidissement CTA" était sur ON... pour une température de sortie fixée à 17 °C. Ainsi le groupe froid fonctionne tout le temps à partir du moment où la température extérieure dépasse 17°C.
Je pensais que lorsque la température de consigne à l'intérieur du local était atteinte, le groupe froid s'arrêtait automatiquement.
Est-ce la bonne explication?
Merci
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 9 mois #3506
par Anonymous
Normalement non. Le groupe ne fonctionne que s'il y a de la demande d'une zone. Par contre la conso élec est plutôt due je pense aux ventilo. Puisque le système est actif en permanence, il brasse de l'air (même s'il n'y a plus d'air neuf injecté) sans arrêt.
Si le groupe froid est en route, vous verrez la courbe de production de frigorie non nulle pendant la nuit. Ce n'est pas la courbe élect mais celle de l'échangeur de batterie froide dont je parle (graphique à part sous le bilan thermique).
Est-ce que cela vous apporte une réponse ?
Bon courage,
Si le groupe froid est en route, vous verrez la courbe de production de frigorie non nulle pendant la nuit. Ce n'est pas la courbe élect mais celle de l'échangeur de batterie froide dont je parle (graphique à part sous le bilan thermique).
Est-ce que cela vous apporte une réponse ?
Bon courage,
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 9 mois #3507
par Anonymous
Lorsque j'exporte les résultats sous forme de tableau, la colonne "groupe froid (électricité)" n'est jamais à zéro. Cette colonne représente la puissance froid seulement (ce que je pensais) ? ou les ventilateurs sont compris avec? la puissance de ventilateurs correspondrait à quoi dans ce cas?
Avec cela je pense qu'il serait également nécessaire de me préciser quelles sont les définitions exactes de "refroidissement sensible / zone" , "refroidissement sensible", "refroidissement totale" et "groupe froid électricité"
J'ai regardé dans l'aide en ligne mais des précisions ne seraient pas de trop!
Je vous remercie
Avec cela je pense qu'il serait également nécessaire de me préciser quelles sont les définitions exactes de "refroidissement sensible / zone" , "refroidissement sensible", "refroidissement totale" et "groupe froid électricité"
J'ai regardé dans l'aide en ligne mais des précisions ne seraient pas de trop!
Je vous remercie
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 9 mois #3509
par Anonymous
Non c'est correct, j'avais oublié qu'en mode Compact, la puissance électrique est dispatchée par usage.
Il y a donc un paramètre qui autorise la clim à tourner pendant les périodes d'inoccupation !
Les définitions sont:
Cordialement,
Il y a donc un paramètre qui autorise la clim à tourner pendant les périodes d'inoccupation !
Les définitions sont:
- Refroidissement sensible zone/syst : refroidissement apporté par l'air injecté dans la zone par le système (y compris les effets de l'air extérieur sans groupe froid, en free cooling par exemple)
- Refroidissement sensible : doit apparaître sur un graphique spécifique et indique la puissance échangée au niveau de la batterie froide pour l'aspect sensible seulement
- Refroidissement totale : donnée précédente + énergie latente au niveau de la batterie froide
- Groupe froid (électricité) : puissance électrique absorbée par le groupe froid
Cordialement,
Temps de génération de la page : 1.390 secondes