Analyse confort
- FIRST
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 semaine #5281
par FIRST
Analyse confort a été créé par FIRST
Bonjour,
Peux-t'on jumeler les résultats d'heures d'inconfort et les PMV de Fanger ?
Les heures d'inconfort sont déterminées selon la norme ASHRAE 55-2004. Cette plage de confort répond aux besoins de 80 % des gens.
Néanmoins, suite à une simulation, j'obtiens un nombre d'heures d'inconfort important.
Je souhaite minimiser les résultats en corrélant chaque heures d'inconfort suivant la plage de Fanger PMV dans le but de démontrer que x% rentre dans la catégorie acceptable de Fanger (+1 < PMV < -1). :idea:
Mon raisonnement est il correct ?
Par avance, merci.
Peux-t'on jumeler les résultats d'heures d'inconfort et les PMV de Fanger ?
Les heures d'inconfort sont déterminées selon la norme ASHRAE 55-2004. Cette plage de confort répond aux besoins de 80 % des gens.
Néanmoins, suite à une simulation, j'obtiens un nombre d'heures d'inconfort important.
Je souhaite minimiser les résultats en corrélant chaque heures d'inconfort suivant la plage de Fanger PMV dans le but de démontrer que x% rentre dans la catégorie acceptable de Fanger (+1 < PMV < -1). :idea:
Mon raisonnement est il correct ?
Par avance, merci.
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 semaine #5282
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Analyse confort
Bonjour,
Vous pouvez exporter les données Heures d'inconfort et PMV sur une zone pour les traiter dans un tableur.
Si j'ai bien compris votre objectif il faudra alors comptabiliser les PMV en dehors de [-1,+1] pour trouver le nombre d'heure souhaité.
Cordiales salutations,
Vous pouvez exporter les données Heures d'inconfort et PMV sur une zone pour les traiter dans un tableur.
Si j'ai bien compris votre objectif il faudra alors comptabiliser les PMV en dehors de [-1,+1] pour trouver le nombre d'heure souhaité.
Cordiales salutations,
- FIRST
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 4 jours #5283
par FIRST
Réponse de FIRST sur le sujet Re: Analyse confort
Oui c'est bien ça.
Temps de génération de la page : 1.836 secondes