Apports occupants non constants sur l'année
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 5 mois #3729
par Anonymous
Apports occupants non constants sur l'année a été créé par Anonymous
Bonjour,
Dans mes résultats DB, les apports dus aux occupants ne sont pas constants chaque mois de l'année. Lorsque je fais une simu sur quelques jours, je constate bien que malgré un planning qui n'évolue pas, les apports varient d'une journée à l'autre.
Ce qui est étonnant, c'est que j'en arrive à des écarts jusqu'à 23% (Apports occupants janvier=2593 kWh ; apports en juin = 1988 kWh...).
Je ne leur donne pourtant aucun congés dans l'année, à ces occupants !
Idem pour les consos Informatique et éclairage...
Y-a-t'il une option activée de façon inopportune ?
Merci,
Pierre C.
Dans mes résultats DB, les apports dus aux occupants ne sont pas constants chaque mois de l'année. Lorsque je fais une simu sur quelques jours, je constate bien que malgré un planning qui n'évolue pas, les apports varient d'une journée à l'autre.
Ce qui est étonnant, c'est que j'en arrive à des écarts jusqu'à 23% (Apports occupants janvier=2593 kWh ; apports en juin = 1988 kWh...).
Je ne leur donne pourtant aucun congés dans l'année, à ces occupants !
Idem pour les consos Informatique et éclairage...
Y-a-t'il une option activée de façon inopportune ?
Merci,
Pierre C.
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 5 mois #3730
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Apports occupants non constants sur l'année
Bonjour,
Pour les occupants, c'est normal. La courbe présentée par défaut est celle de la puissance sensible émise par les personnes. En été, la puissance totale (activité métabolique) peut devenir de plus en plus latente (transpiration) donc la courbe sensible varie.
A partir de la v1.9 vous pouvez afficher les apports latents d'occupation.
Pour l'éclairage, vérifiez que vous n'avez pas activer la gradation selon l'éclairement naturel.
Par contre pour l'informatique, il n'y a que le planning qui peut le faire varier, à contrôler donc.
Bonne journée,
Pour les occupants, c'est normal. La courbe présentée par défaut est celle de la puissance sensible émise par les personnes. En été, la puissance totale (activité métabolique) peut devenir de plus en plus latente (transpiration) donc la courbe sensible varie.
A partir de la v1.9 vous pouvez afficher les apports latents d'occupation.
Pour l'éclairage, vérifiez que vous n'avez pas activer la gradation selon l'éclairement naturel.
Par contre pour l'informatique, il n'y a que le planning qui peut le faire varier, à contrôler donc.
Bonne journée,
Connexion pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.403 secondes