Modélisation chauffage avec poele
- antoiNet
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 3 mois #3828
par antoiNet
Modélisation chauffage avec poele a été créé par antoiNet
Bonjour,
Quelle est la procédure à suivre pour modéliser le chauffage d'une maison par un poêle, situé dans une pièce donnée...
Mode CVC Simple, Compact?? et après ??
Si quelqu'un a déjà traité ce type de cas...
Merci.
Quelle est la procédure à suivre pour modéliser le chauffage d'une maison par un poêle, situé dans une pièce donnée...
Mode CVC Simple, Compact?? et après ??
Si quelqu'un a déjà traité ce type de cas...
Merci.
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 3 mois #3865
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Modélisation chauffage avec poele
Bonjour,
Il n'y a pas de notion de poele dans DesignBuilder. Le point difficile à mon avis est la régulation du poele, je ne connais pas bien le dernier cri du marché mais je pense qu'il ne peut être régulé comme un système de chauffage gaz/électrique.
Je me demande si vous ne pourriez pas le simuler en le saisissant sous forme d'apport Process (oublions le libellé) afin de produire des Watts selon un planning de chauffage indépendant de la t° ambiante ? Ceci permettrait aussi d'utiliser une fraction radiante importante. Ainsi il serait possible de voir la t° de la pièce ou des pièces si la chaleur est diffusée sans notion de régulation fine.
Ceci n'est qu'une idée brute à dégrossir...
Bonne soirée,
Il n'y a pas de notion de poele dans DesignBuilder. Le point difficile à mon avis est la régulation du poele, je ne connais pas bien le dernier cri du marché mais je pense qu'il ne peut être régulé comme un système de chauffage gaz/électrique.
Je me demande si vous ne pourriez pas le simuler en le saisissant sous forme d'apport Process (oublions le libellé) afin de produire des Watts selon un planning de chauffage indépendant de la t° ambiante ? Ceci permettrait aussi d'utiliser une fraction radiante importante. Ainsi il serait possible de voir la t° de la pièce ou des pièces si la chaleur est diffusée sans notion de régulation fine.
Ceci n'est qu'une idée brute à dégrossir...
Bonne soirée,
Connexion pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.575 secondes