Eclairement
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 3 mois #3893
par Anonymous
Eclairement a été créé par Anonymous
Bonjour,
Je fais actuellement des études d'éclairage naturelle sur un bâtiment d'enseignement avec le logiciel Ecotect + daysim et je souhaiterais comparer les valeurs que j'obtiens à la carte d'éclairement que designbuilder fournit. Pour ca faire je voudrais avoir des précisions sur 2 choses :
- Peut-on forcer la taille de la grille au delà de 10*10
- Comment sont calculées les valeurs d'éclairement du ciel et est-il possible d'imposer une valeur.Sous Ecotect je travail avec un ciel couvert uniforme de 8500lux constant toute l'année pour le calcul du FLJ, et je souhaiterais imposer cette condition sous DB.
Par avance merci
Cordialement
Je fais actuellement des études d'éclairage naturelle sur un bâtiment d'enseignement avec le logiciel Ecotect + daysim et je souhaiterais comparer les valeurs que j'obtiens à la carte d'éclairement que designbuilder fournit. Pour ca faire je voudrais avoir des précisions sur 2 choses :
- Peut-on forcer la taille de la grille au delà de 10*10
- Comment sont calculées les valeurs d'éclairement du ciel et est-il possible d'imposer une valeur.Sous Ecotect je travail avec un ciel couvert uniforme de 8500lux constant toute l'année pour le calcul du FLJ, et je souhaiterais imposer cette condition sous DB.
Par avance merci
Cordialement
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 3 mois #3894
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Eclairement
Petite précision, je travail avec la version 1.8 de DB.
Cordialement
Cordialement
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 3 mois #3895
par Anonymous
Bonjour,
Vous pouvez augmenter les mailles de la grille mais dans ce cas vous devez modifier manuellement le fichier IDF généré par DesignBuilder.
Pour le ciel, E+ utilise les données météo horaires donc pas un ciel constant.
Je pense que vous pouvez aussi créer un fichier météo spécifique. Je suis d'ailleurs preneur de toute essai ou exemple sur le sujet pour alimenter la Base d'Expérience.
Bonne journée,
Vous pouvez augmenter les mailles de la grille mais dans ce cas vous devez modifier manuellement le fichier IDF généré par DesignBuilder.
Pour le ciel, E+ utilise les données météo horaires donc pas un ciel constant.
Je pense que vous pouvez aussi créer un fichier météo spécifique. Je suis d'ailleurs preneur de toute essai ou exemple sur le sujet pour alimenter la Base d'Expérience.
Bonne journée,
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 2 mois #3896
par Anonymous
Même dans E+ on ne peut pas aller au dessus de 10x10.
Les données d'illuminance se trouvent dans le .epw (une fois ouvert dans excel) dans les colonnes Q R S respectivement "global" direct et diffus.
Les données d'illuminance se trouvent dans le .epw (une fois ouvert dans excel) dans les colonnes Q R S respectivement "global" direct et diffus.
Temps de génération de la page : 0.370 secondes