Recyclage de l'air vicié

• Ju17
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3897 par Ju17
Recyclage de l'air vicié a été créé par Ju17
Bonjour,

Je suis entrain de simuler un bâtiment de type industriel. Le renouvellement de l'air y est très important (de l'ordre de 15 vol/h) mais une partie de l'air extrait est recyclé et redistribué. Mon problème est que je n'arrive pas à rentrer les données suivantes :

- Taux de renouvellement d'air total;
- Taux d'air recyclé;

Je voudrais déjà savoir dans quel type de mode de CVC il est possible de le faire (VAC, VAV...) et comment rentrer les données.

En vous remerciant d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3898 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Recyclage de l'air vicié
Bonjour,

Ceci n'est pas réalisable avec les systèmes CVC Compact car ils s'auto-génèrent avec leur règles propres.

Pour autant le principe est le suivant :
  • le débit d'air max est calculé par le dimensionnement du système
  • l'air neuf injecté dans les gaines est celui que vous fixez (min air neuf dans l'onglet CVC, rubrique Ventilation Mécanique)
  • le débit d'air soufflé est déterminé selon le type de système (VAC & unitaire multizone, constant, VAV variable selon le besoin chaud/froid) et selon que le free-cooling est actif ou non (il autorise la ventilation à augmenter le débit d'air souffler si il y a intérêt à utiliser l'air frais extérieur)
  • l'air recyclé est l'écart entre le débit soufflé et l'air neuf demandé. Dans la plus part des cas (débit constant et aucun free-cooling) le système agira comme un tout air neuf.

Le problème ici est de maitriser le débit soufflé or E+ n'offre pas de contrôle dans le CVC Compact.

Cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.081 secondes