Recyclage de l'air vicié
- Ju17
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 2 mois #3897
par Ju17
Recyclage de l'air vicié a été créé par Ju17
Bonjour,
Je suis entrain de simuler un bâtiment de type industriel. Le renouvellement de l'air y est très important (de l'ordre de 15 vol/h) mais une partie de l'air extrait est recyclé et redistribué. Mon problème est que je n'arrive pas à rentrer les données suivantes :
- Taux de renouvellement d'air total;
- Taux d'air recyclé;
Je voudrais déjà savoir dans quel type de mode de CVC il est possible de le faire (VAC, VAV...) et comment rentrer les données.
En vous remerciant d'avance.
Je suis entrain de simuler un bâtiment de type industriel. Le renouvellement de l'air y est très important (de l'ordre de 15 vol/h) mais une partie de l'air extrait est recyclé et redistribué. Mon problème est que je n'arrive pas à rentrer les données suivantes :
- Taux de renouvellement d'air total;
- Taux d'air recyclé;
Je voudrais déjà savoir dans quel type de mode de CVC il est possible de le faire (VAC, VAV...) et comment rentrer les données.
En vous remerciant d'avance.
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 2 mois #3898
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Recyclage de l'air vicié
Bonjour,
Ceci n'est pas réalisable avec les systèmes CVC Compact car ils s'auto-génèrent avec leur règles propres.
Pour autant le principe est le suivant :
Le problème ici est de maitriser le débit soufflé or E+ n'offre pas de contrôle dans le CVC Compact.
Cordialement,
Ceci n'est pas réalisable avec les systèmes CVC Compact car ils s'auto-génèrent avec leur règles propres.
Pour autant le principe est le suivant :
- le débit d'air max est calculé par le dimensionnement du système
- l'air neuf injecté dans les gaines est celui que vous fixez (min air neuf dans l'onglet CVC, rubrique Ventilation Mécanique)
- le débit d'air soufflé est déterminé selon le type de système (VAC & unitaire multizone, constant, VAV variable selon le besoin chaud/froid) et selon que le free-cooling est actif ou non (il autorise la ventilation à augmenter le débit d'air souffler si il y a intérêt à utiliser l'air frais extérieur)
- l'air recyclé est l'écart entre le débit soufflé et l'air neuf demandé. Dans la plus part des cas (débit constant et aucun free-cooling) le système agira comme un tout air neuf.
Le problème ici est de maitriser le débit soufflé or E+ n'offre pas de contrôle dans le CVC Compact.
Cordialement,
Connexion pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 1.081 secondes